Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Orange

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Orange : modèle de lettre

Vous souhaitez résilier un forfait Orange ? Résilier un contrat internet ? Ou tout simplement vous désabonner de tous les services de Orange ? Rien de plus simple ! Nous vous expliquons comment faire étapes par étapes !

Sachez tout d'abord que quel que soit votre contrat (téléphonie mobile, téléphonie fixe ou internet) votre demande de résiliation Orange doit être faite à l'aide d'un courrier de résiliation qui doit être envoyé obligatoirement par lettre recommandé avec accusé de réception.

Résilier Orange : exemple de lettre de résiliation Orange

Si vous désirez résilier un contrat Orange après votre période initiale d’engagement, il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'opérateur en prévoyant un préavis de minimum 15 jours avant la fin de votre contrat pour éviter une tacite reconduction (c'est à dire une reconduction automatique de votre contrat).

Si votre abonnement est sans engagement vous pouvez à tout moment résilier à l’aide d’une lettre de résiliation Orange.

Par contre, si vous souhaitez vous désabonner d'Orange hors échéance (c’est-à-dire alors que votre contrat n’est pas encore terminé), votre demande de résiliation peut entrainer des frais de rupture de ligne. Attention, une lettre de résiliation Orange sera demandée pour chaque contrat.

Il existe cependant ce qu’on appelle des motifs légitimes de résiliation de contrat, c’est-à-dire un motif qui ne permet pas au fournisseur de refuser votre demande et qui ne doit, a priori, n’engager aucun frais.

Voici la liste des motifs légitimes de rupture d'abonnement Orange internet et/ou mobile sans frais de résiliation :

  • Perte d’emploi
  • Déménagement en zone de non-couverture (zone inéligible ou à l’étranger)
  • Cause de surendettement (validation par la Commission Surendettement des Particuliers)
  • Modifications contractuelles de la part de l’opérateur
  • Cas de force majeure (décès, hospitalisation longue durée, emprisonnement pour une période de trois mois minimum)

Si vous vous trouvez dans l'une de ces situations vous devez :

  • choisir le modèle de lettre de résiliation Orange en rapport avec votre situation
  • joindre les pièces justificatives
  • envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception (obligatoirement)

Arrêter un abonnement Orange : courrier recommandé

Aujourd’hui la loi Châtel prévoit un délai légal minimum de 10 jours, à compter de la date de réception de votre courrier, pour que votre opérateur procède à la résiliation Orange.

Les offres internet Livebox Zen, Livebox Play et Livebox Jet n’ont pas de période d’engagement. Vous pouvez vous désabonner de la Livebox Orange quand vous le souhaitez, cependant l'opérateur vous facturera des frais de résiliation de 50€.

Pour les clients abonnés à un forfait ADSL Découverte sans engagement, vous serez libre de vous désabonner quand vous voulez et sans frais supplémentaire.

Après la réception du courrier de résiliation Orange, on vous demandera de rendre le matériel et on vous informera de la démarche de restitution.

En cas de désabonnement Orange avant échéance (sans motif légitime) d’un forfait mobile de 12 mois, l’opérateur est en droit de facturer les mois restants. Les conditions sont les mêmes pour un engagement de 24 mois, sauf si la rupture intervient entre le 13ème et 24ème mois, alors les frais correspondent seulement au quart des mensualités restantes dues.

Si vous possédez un forfait Open (fixe + mobile), vous aurez le choix d’annuler votre forfait Orange soit dans sa totalité, soit de choisir de rompre votre abonnement téléphone portable ou d’opter uniquement pour la résiliation d'abonnement Orange Internet.

Mettre fin à un abonnement Orange : Modèle de lettre

Quel que soit votre cas, nous vous conseillons d’utiliser notre service de lettre de résiliation Orange en ligne. Simple et fiable il vous permet en quelques clics de régler toutes vos démarches administratives. Personnalisez votre lettre de résiliation, il vous suffit de remplir les champs manquants et de joindre le scan des pièces jointes éventuelles, et nous nous chargerons de l’envoi en recommandé avec avis de réception grâce à notre partenariat avec La Poste.

Vous pouvez aussi consulter notre exemple de lettre de résiliation Sosh sur Je-resilie.fr.