Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Orange Internet : modèle de lettre

D’origine britannique, Orange est une entreprise de télécommunication qui est devenue en 2000 une filiale de France Telecom.

Vous avez contracté un abonnement internet chez Orange (Livebox ou Open) et vous avez décidé de rompre votre contrat ? Pour résilier internet Orange, il vous faudra prendre en compte certains critères avant d’entreprendre votre résiliation. Il est cependant nécessaire de valider votre demande de rupture de contrat internet Orange par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Suivez le guide pour connaitre les conditions à respecter une résiliation Orange Internet sans faille !

Résilier Orange : modèle de lettre de résiliation Orange Livebox

Pour ne plus bénéficier de l'offre internet Orange, vous devez faire votre demande de résiliation Orange Internet, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’envoi d’une lettre en recommandé avec AR est le moyen le plus sûr pour valider votre résiliation de contrat internet Orange. De plus, cette solution vous permettra de garder une trace juridique de votre demande. Pour vous aider dans votre démarche, pensez à utiliser un modèle de lettre de résiliation Orange Livebox !

Après avoir envoyé votre demande de désabonnement Orange internet, vous recevrez une confirmation par SMS, email ou par courrier. Votre demande sera prise en compte dans un délai de 10 jours, le temps qu’elle soit traitée.

Résilier un forfait Orange Internet : quels sont les frais de résiliation ?

Lors d’une résiliation internet Orange, des frais peuvent vous être demandés.

  • Abonné après février 2013 : vous devez payer, comme avec la plupart des opérateurs (SFR etc), des frais techniques pour enlever votre accès internet, d’une valeur de 50 euros.
  • Abonné avant février 2013 : aucun frais de résiliation ne vous seront demandés à condition d’avoir fini votre période d’engagement.

Cas particuliers : vous pouvez être exonéré de frais de résiliation lorsque vous vous trouvez dans une situation dite « légitime » tel que :

  • Un décès
  • Le licenciement d’un CDI
  • Une incarcération
  • Un déménagement à l’étranger
  • Un handicap ou une maladie ne permettant pas l’utilisation du service
  • Une situation de surendettement

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre de résiliation Orange Livebox qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Pour vous, un service de résiliation en ligne sûr et pratique a été mis en place. Son utilisation est très simple : il vous suffit de remplir le formulaire avec vos informations. Ensuite, son envoi est assuré en recommandé avec accusé de réception grâce à notre partenariat avec La Poste. Alors, épargnez-vous du temps avec notre modèle de lettre de résiliation Orange Livebox.

Arrêter un abonnement Orange Internet : procédure de retour

Après avoir reçu la confirmation de votre demande de résiliation internet Orange, vous devez restituer les équipements de votre Livebox et des équipements associés au maximum un mois après la confirmation de votre résiliation.

Un bordereau vous sera envoyé pour effectuer ce retour gratuitement. Plusieurs points relais vous seront également proposés pour déposer le matériel.

Il vous suffit de mettre l’ensemble du matériel dans un seul et unique carton et de bien coller le bordereau dessus.

L’équipement devra être complet et en bon état sinon Orange pourra vous facturer. Faites attention, l’addition peut se révéler salée ! En effet, Orange facture près de 100 euros pour la Livebox si celle-ci est manquante ou en mauvais état, 60 euros pour le décodeur et le boitier près de 300 euros pour les clients Fibre.

Sur Je-resilie.fr, découvrez toutes les conditions de résiliation Orange et consultez notre modèle de lettre de résiliation Orange Mobile.