Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Orange Mobile : modèle de lettre

Orange est une entreprise de télécommunication française. Client d’Orange mobile, vous souhaitez résilier votre contrat ? Vous êtes peut-être soumis à une période d'engagement et résilier Orange Mobile doit se faire sous certaines conditions : des frais peuvent vous être facturés.

Dans un premier temps, pour résilier le forfait Orange Mobile, il est fortement conseillé d'envoyer votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception.

Résilier Orange Mobile : lettre type

Au moment de résilier l'abonnement Orange Mobile, vérifiez d’abord savoir si vous êtes encore engagé. Avec les forfaits Orange Mobile, vous vous devez respecter un certain délai d’engagement. Passé ce délai, vous pouvez mettre fin à l'abonnement Orange Mobile sans justification et sans frais.

Pour vous assurer de la bonne démarche de résiliation Orange Mobile, il est conseillé d'envoyer une lettre de résiliation pour rompre l'abonnement Orange mobile, le tout en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez vous servir d'un exemple de lettre de résiliation.

La résiliation de l'abonnement Mobile Orange : modalités de rupture par anticipation

Vous êtes client chez Orange mobile et vous êtes encore en période d’engagement ? Il est possible d’entreprendre une résiliation du contrat Orange Mobile, mais il vous faudra payer des frais de résiliation. En effet, le reste de la somme prévue jusqu’à la fin de votre engagement devra être réglée.

Si vous avez souscrit un contrat avec un engagement de plus d’un an, grâce la loi Châtel, l'opérateur ne devra vous réclamer seulement 25% des sommes dues, à partir du 13ème mois.

En revanche, dans quelques situations particulières, vous avez le droit de rompre votre abonnement Orange Mobile sans frais :

  • Licenciement
  • Déménagement à l’étranger
  • Maladie ou handicap
  • Incarcération
  • Décès
  • Situation de surendettement

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

N’hésitez pas à utiliser notre lettre type de résiliation Orange Mobile, pour vous aider dans votre démarche.

Le désabonnement Orange Mobile prendra effet dix jours après la réception de votre courrier. Une confirmation par SMS et email vous sera envoyée.

Résilier son forfait Orange Mobile : comment garder mon numéro de mobile ?

Vous souhaitez changer d’opérateur mais vous ne voulez pas pour autant changer de numéro de mobile?

C’est tout à fait possible ! Nous vous conseillons tout d'abord de résilier l'abonnement Orange Mobile en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Par la suite, récupérez votre numéro RIO en appelant le 3179, c'est gratuit depuis votre mobile : il sera à communiquer à votre nouvel opérateur pour qu'il puisse assurer la portabilité de votre numéro de téléphone.

Pour une meilleure efficacité, utilisez notre service de résiliation en ligne : simple et rapide, en quelques clics, renseignez le modèle de lettre Orange Mobile, et envoyez le en recommandé avec accusé de réception depuis chez vous grâce à notre partenaire La Poste.

Toutes les conditions de la résiliation Orange sont réunies sur Je-resilie.fr et consultez également notre lettre de résiliation type Orange Internet.