Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger


Résiliation Ouest France : exemple de lettre

Ouest-France est un quotidien régional français vendu dans les régions de l’ouest de la France ainsi que Paris. Premier en terme de diffusion, il est le quotidien phare du groupe SIPA — Ouest-France. Il traite l’actualité quotidienne et hebdomadaire de l’Ouest.

Vous êtes abonné à Ouest France que ce soit en version papier ou numérique et souhaitez résilier ? Pour faire la résiliation Ouest France, il vous suffira d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’éditeur.

Résilier son abonnement Ouest France version papier : exemple de lettre

Conformément aux conditions générales de vente du journal, vous pouvez entreprendre la résiliation de l'abonnement Ouest France version papier à tout moment, sans frais, même avec un abonnement annuel. Pour ce faire, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception.

Pour vous aider dans vos démarches, n’hésitez pas à utiliser un modèle de lettre de résiliation abonnement presse. La résiliation deviendra effective 15 jours après la réception de votre demande.

Dans le cas où le journal aurait facturé un trop-perçu, votre remboursement interviendra dans un délai d’un mois. Il vous faudra dans ce cas, renseigner vos informations bancaires dans votre lettre (RIB).

Résiliation abonnement numérique Ouest France : lettre type

Si vous êtes un abonné numérique et souhaitez mettre fin à l'abonnement numérique Ouest France, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d’envoi vous permettra de garder une trace légale de votre demande.

Il existe plusieurs types d’abonnements numériques, toutefois, tous sont sans engagement : il est donc possible de se désabonner de Ouest France internet à tout moment.

En utilisant un modèle de lettre de résiliation dédié aux abonnés numériques, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous désinscrire de l'abonnement Ouest France de la meilleure des façons. La rupture sera effective 15 jours après la réception de votre courrier.

Résilier son contrat abonnement Ouest France suite à un démarchage

Entreprendre une résiliation d’abonnement Ouest France suite à un démarchage commercial se fait par l’envoi d’une lettre de résiliation d’abonnement presse en recommandée avec accusé de réception.

Conformément à la loi Hamon, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours après avoir été démarché au téléphone ou démarché physiquement.

Dans tous les cas, un service de résiliation en ligne est disponible pour vous assurer de la bonne procédure de résiliation Ouest France. En y accédant, vous pourrez :

  • compléter un exemple de lettre avec vos renseignements personnels,
  • y joindre les pièces justificatives nécessaires,
  • et envoyer directement depuis le service en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez également comment résilier l'abonnement Le Monde ou Le Parisien sur Je-resilie.fr.