Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Ouicar : modèle de lettre

Ouicar est le premier site de location de voitures entre particuliers. Ouicar met en relation les propriétaires de véhicules et les futurs locataires. Avec le service, vous pouvez donc facilement vous déplacer et à moindre frais, pour des raisons privés ou professionnelles en louant un véhicule pour une durée courte.

Vous utilisez le service de location de voitures mais vous souhaitez maintenant le résilier ? Vous pouvez arrêter Ouicar, à tout moment et sans frais en envoyant une lettre d’annulation, en recommandé avec accusé de réception.

En vous inscrivant, vous n’avez pas d’engagement de durée. Vous n’avez besoin de fournir aucun motif particulier pour demander la résiliation d'un contrat d’autopartage Ouicar.

Pour résilier un abonnement Ouicar, vous pouvez utiliser une lettre de résiliation, à envoyer impérativement en recommandé avec avis de réception.

Annuler une location Ouicar : courrier type

Avant le début de la location, vous pouvez annuler une réservation Ouicar à tout moment et sans motif, que vous soyez propriétaire ou locataire, en informant l’autre partie. Il est préférable de résilier un contrat de location Ouicar par courrier recommandé avec avis de réception.

Si vous êtes propriétaire et que vous annulez la location avant ou après votre validation de la demande de location Ouicar, le locataire recevra de la part de la société la totalité du montant prélevé sur son compte.

En tant que locataire, Ouicar vous remboursera le montant total de la location si vous arrêter votre réservation plus de 24 heures avant le début de la location.

En revanche, si vous procéder à la rupture d'un contrat d'abonnement Ouicar moins de 24 heures avant le début de la location, l'entreprise conservera 35% de la somme totale de location et vous rendra le solde.

Dans tous les cas, pour vous permettre de demander la résiliation Ouicar rapidement et facilement, afin de vous inscrire sur Koolicar, n’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne. Grâce à notre partenariat avec la Poste, nous pouvons adresser à Ouicar votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Résilier le service Ouicar : modalités et procédure

Si vous êtes propriétaire, vous pouvez résilier un contrat d’autopartage Ouicar avant le début de la location, par courrier recommandé, le cachet de la poste faisant foi. Le locataire, qui a souscrit à une option annulation, aura le droit à un véhicule de remplacement de la part de la société et sera remboursé de l’intégralité du montant de la location.

Si vous manquez à vos obligations prévues dans les conditions générales, ce dernier peut mettre fin aux services Ouicar, de plein droit et sans préavis.

De même qu’en cas de force majeur d’une durée supérieure à 2 mois, les conditions générales d’utilisation Ouicar seront résiliées automatiquement, sauf accord contraire.

Pour vous désabonner de Ouicar, vous pouvez recourir à notre lettre type de résiliation. Il est conseillé de transmettre votre courrier en recommandé avec avis de réception, pour prouver que votre courrier a bien été expédié.

Retrouvez également nos modèles de lettre pour résilier Citiz et Drivy sur notre site.