Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation OVH : exemple de lettre

Avec OVH, fournisseur d’accès à Internet et de solutions téléphoniques, il est possible de souscrire à plusieurs offres (ADSL, VDSL, SDSL) permettant de bénéficier d’Internet. Vous êtes abonnés chez le fournisseur d'accès mais vous ne voulez plus le rester ? Comment résilier OVH ? Vous êtes libre de mettre fin au contrat OVH en envoyant impérativement une lettre de résiliation OVH, en courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devez toutefois suivre certaines conditions contractuelles.

En souscrivant à l’offre ADSL OVH, il y a une durée minimale d’engagement à respecter, à savoir 12 mois, en moyenne. Dans le cas où vous décidez de mettre un terme au contrat OVH de manière anticipée, le fournisseur vous réclamera de régler le reste des mensualités jusqu’au terme de votre engagement initial.

Cependant, à l’issue de la période d’engagement, vous avez le droit, à tout moment, d'annuler un forfait ADSL sans frais de résiliation. Votre demande de résiliation OVH sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre courrier.

Pour arrêter un contrat internet OVH afin de s’abonner à Nordnet ou Alice, nous vous conseillons de recourir à notre lettre de résiliation internet, à envoyer en recommandé avec AR, accompagnée des éventuelles pièces justificatives.

Résilier un contrat ADSL OVH : courrier type de résiliation

Si vous disposez d’un motif légitime de résiliation OVH, vous avez la possibilité de demander, sans frais et à tout moment, le désabonnement OVH avant la fin de l’engagement initial. Les motifs valables sont les suivants :

  • Décès
  • Licenciement
  • Surendettement
  • Mise à détention
  • Déménagement dans un endroit non couvert par l’offre OVH souscrite
  • Maladie rendant impossible l’utilisation de l’abonnement
  • Cas de force majeure au sens de la loi et de la jurisprudence française

Dans tous ces cas, vous devez envoyer au fournisseur une lettre de résiliation OVH avec accusé de réception, en mentionnant toutes les informations nécessaires à la prise en compte de votre demande de résiliation et en joignant l’ensemble des justificatifs permettant de prouver votre motif de résiliation. OVH traitera votre demande dans un délai de 10 jours après réception de votre lettre de résiliation OVH.

Pour vous assister au mieux dans votre demande de rupture d'un contrat OVH, nous mettons à votre disposition un service de résiliation en ligne. C’est simple ! Vous chercher à savoir comment résilier OVH ? Vous devez seulement compléter les champs manquants, joindre les éventuelles pièces justificatives et nous pouvons transmettre à OVH votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenaire La Poste.

Comment résilier OVH Adsl : procédure

Vous rencontrez des problèmes de défaillance du service ADSL OVH. Votre connexion internet ne cesse de s’interrompre ? Vous avez relancé le fournisseur plusieurs fois mais sans succès ? Vous pouvez alors informer votre fournisseur d’accès internet de votre volonté de résilier OVH ADSL pour cette raison, par courrier recommandé avec accusé de réception, en apportant tous les documents nécessaires à justifier ces problèmes.

Pour obtenir plus rapidement la résiliation d'un abonnement, vous pouvez vous servir de notre lettre de résiliation OVH.

Vous savez à présent comment résilier OVH. Vous pouvez également profiter de nos modèles de lettre de résiliation Ozone et Wibox vous attendent sur notre site.