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Lettre de résiliation Pacifica

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Résiliation Pacifica : exemple de lettre

Compagnie d’assurance et filiale du Crédit Agricole, Pacifica fait le maximum pour répondre au mieux aux besoins et aux exigences de ses clients. Elle leur propose ainsi différentes assurances adaptées au profil de chacun : complémentaire santé, assurance emprunteur, assurance habitation, assurance auto, assurance moto, etc.

Pour résilier un contrat d’assurance Pacifica, il faut suivre certaines règles bien précises et respecter certaines dispositions prévues par la loi. Nous allons donc vous expliquer comment et dans quelles conditions procéder à une résiliation Pacifica. Avant tout, la démarche obligatoire à effectuer est d’adresser à votre assureur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception !

Mettre un terme à un contrat d’assurance Pacifica à l’échéance

En principe, un contrat d’assurance est conclu pour une durée d’une année, renouvelable automatiquement pour une période identique.

Ainsi, pour mettre fin à une assurance Pacifica, vous devez envoyer votre courrier en recommandé avec AR à l’échéance annuelle de votre contrat, en respectant un délai de préavis de 2 mois.

Bon à savoir : pour les contrats avec tacite reconduction, sachez que la loi impose à l’assureur de vous envoyer un avis d’échéance pour vous rappeler la possibilité de rompre votre contrat d’assurance Pacifica ou non, et ce, au moins 15 jours avant la date limite de résiliation.

Si vous le recevez moins de 15 jours avant cette date, vous disposez d’un nouveau délai de 20 jours pour arrêter le contrat Pacifica.

Si l’avis ne vous a pas été transmis, vous êtes libre de demander la résiliation Pacifica gratuitement et à tout moment, à partir de la date de reconduction de votre contrat.

Résiliation Pacifica avant l’échéance : conditions

Il est important de savoir que la loi vous autorise à mettre un terme à un contrat d’assurance Pacifica par anticipation, sans frais ni pénalités, uniquement dans les cas suivants :

  • changement de domicile
  • changement de situation matrimoniale
  • changement de régime matrimonial
  • changement de profession
  • départ à la retraite ou cessation définitive d’activité professionnelle

Si vous êtes dans l’une des situations visées ci-avant, vous devez prévenir votre assureur de votre souhait de résilier votre assurance Pacifica par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les trois mois suivant la survenance du changement. N’oubliez pas d’y joindre tous les documents justificatifs ! La résiliation Pacifica prendra effet dans un délai d’un mois suivant la réception par la compagnie de votre demande.

Annuler un contrat d’assurance Pacifica à tout moment : lettre type

Avec la loi Hamon, vous avez désormais la possibilité de demander l’annulation d’une assurance habitation Pacifica, d’une assurance auto ou moto, à n’importe quel moment et gratuitement, dès la fin de la première année d’adhésion. Il suffit simplement de transmettre une lettre recommandée avec AR.

Enfin, sachez que vous pouvez demander la résiliation de votre mutuelle Pacifica sans délai et à tout moment, en cas d’adhésion à une mutuelle collective d’entreprise obligatoire.

Si vous avez besoin d’une assistance complète, n’hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de résiliation Pacifica et à envoyer votre courrier directement en RAR depuis notre site je-resilie.fr, grâce à notre partenariat avec La Poste !