Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Palatine

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier Palatine : modèle de courrier

Palatine, banque des entreprises et banques privées, met à disposition de ses clients de solutions sur mesure (produits et services bancaires, assurances, etc.) adaptées à leurs besoins.

Vous avez choisi cette banque pour financer votre projet, constituer votre épargne, assurer votre logement, ou autre, mais vous voulez maintenant mettre fin à ces services ? Vous pouvez quitter Palatine par le biais d’une lettre de résiliation, à envoyer obligatoirement en recommandé avec accusé de réception.

Si vous voulez fermer un compte bancaire Palatine, sachez que c’est possible à n’importe quel moment et sans motif.

Bon à savoir : pensez à maintenir une provision suffisante sur votre compte afin de pouvoir liquider les opérations en cours. Notez aussi que la clôture d’un compte Palatine est gratuite et n’engendre aucun frais.

La fermeture d’un compte en banque Palatine prendra effet 1 mois en moyenne suivant la réception de votre demande par la société. Vous devez restituer votre carte de crédit et votre chéquier à cette dernière.

Résiliation Palatine : Peut-on rompre une assurance à tout moment ?

Vous avez souscrit une assurance auprès de cette institution bancaire pour protéger votre famille ou vos biens ? Vous avez la possibilité de rompre une assurance Palatine à l’échéance de votre contrat. Ce dernier est généralement conclu pour une durée de 12 mois, renouvelable automatiquement pour la même période. Vous devez obligatoirement avertir la société par courrier recommandé avec AR.

Important : concernant les mutuelles santé, la loi oblige l’entreprise à envoyer un avis d’échéance au moins 15 jours avant la date limite de résiliation, pour vous rappeler votre faculté de résilier l’assurance Palatine ou pas.

Si vous avez conclu une assurance habitation ou une assurance auto ou moto, vous avez l’entière liberté de mettre fin au contrat Palatine à tout moment et sans frais, à compter de la fin de la première année d’adhésion.

Pour vous aider dans vos démarches, nous avons mis à votre disposition une lettre type de résiliation Palatine.

Comment annuler un crédit renouvelable Palatine ? Lettre type

Vous avez pris un crédit renouvelable pour financer votre projet ? Aujourd’hui, vous n’êtes plus satisfaits par les termes de ce crédit, et vous désirez y mettre fin pour conclure un prêt avec la BNP ou la Banque de la Réunion ?

Vous pouvez demander la résiliation d’un crédit Palatine à la date d’expiration de ce dernier, moyennant un délai de préavis d’1 mois en moyenne, ou de manière anticipée. Dans tous les cas, vous devez impérativement envoyer à votre banque un courrier recommandé avec accusé de réception.

Attention ! Il est possible d’annuler un crédit Palatine à tout moment, mais si vous le faites par anticipation, il faudra alors rembourser à l’entreprise les sommes restantes dues au titre de votre contrat de crédit.

Si vous voulez gagner du temps et ne pas vous déplacer, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Simple et rapide ! Nous transmettrons votre courrier de résiliation directement à votre banque, en recommandé avec avis de réception.

Et pour aller encore plus loin avec Je-resilie.fr, découvrez nos modèles de lettre de résiliation AG2R.