Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Parcus : lettre de résiliation

Parcus, société des parkings de la communauté urbaine de Strasbourg, a été créée en 1973. Elle a pour objet l’étude, le financement, la construction, la gestion et l’exploitation des stationnements payants dans la ville de Strasbourg.

La société propose plusieurs abonnements, mensuels, trimestriels ou à l’année pour bénéficier d’une place de stationnement pour vos véhicules. Les abonnés ne disposent pas d’une place réservée dans le parking mais peuvent trouver une place à leur convenance. Certains parkings ont une voie d’accès réservée aux abonnés mais uniquement durant les horaires convenus par leur formule d’abonnement.

Vous êtes abonnés mais vous désirez y mettre fin ? C’est possible de résilier un abonnement Parcus en adressant une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez conclure un contrat d’abonnement Parcus, selon les formules proposées, pour une durée d’1 mois, de 3 mois ou d’1 année, renouvelable automatiquement à l’échéance pour la même période. Ainsi, vous pouvez librement rompre un contrat d’abonnement Parcus à la fin de l’échéance, moyennant le respect d’un préavis défini dans les conditions générales d’utilisation Parcus.

Pour effectuer une demande de résiliation d’un abonnement, vous pouvez utiliser une lettre type de désabonnement Parcus.

Arrêter un abonnement Parcus : modèle de lettre

Vous pouvez demande la rupture d'un contrat Parcus par anticipation, à savoir avant l’échéance de votre contrat, mais le montant total des mois non utilisés jusqu’à la fin de l’abonnement sera perdu.

Dans tous les cas, vous devez prévenir l'enreprise de votre souhait de mettre fin à un abonnement de manière anticipée, par courrier recommandé avec accusé de réception.

En principe, vous pouvez faire une demande d’annulation du contrat d’abonnement Parcus sans frais de résiliation, uniquement à la fin de votre période d’abonnement. A défaut, votre contrat se renouvèlera automatiquement par tacite reconduction.

En fonction des conditions générales, la résiliation d'un contrat d’abonnement Parcus pourra être effective soit à la fin du mois suivant la réception par la société de votre courrier de résiliation, soit 3 mois après.

Pour se désabonner de Parcus, n’hésitez pas à recourir à notre service de résiliation en ligne. Vous n’avez qu’à compléter les champs manquants et à ajouter les pièces justificatives éventuelles. Avec notre partenaire La Poste, nous pouvons nous charger d’envoyer à l'entreprise votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Rupture d’un abonnement Moto Parcus : conditions et procédure

Avec Parcus, il est possible d’opter pour un abonnement stationnement pour votre voiture mais aussi pour votre moto si vous en avez une.

La seule formule d’abonnement que propose la société pour les motos est la formule Jour et Nuit trimestrielle.

Ainsi, à la fin de votre période d’abonnement de 3 mois, vous pouvez tout à fait résilier un abonnement Parcus, pour vous inscrire à Communauto Paris ou Onlymoov, en adressant à la société une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, moyennant un préavis d’1 mois en moyenne. Consultez notre courrier type de résiliation Parcus.