Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Planète Oui : modèle de lettre

Planète Oui est un fournisseur d’électricité « verte » qui produit et distribue uniquement de l’électricité renouvelable. Vous êtes client mais vous avez décidé de résilier Planète Oui pour choisir une autre société de fourniture électrique comme Alterna.

Deux raisons de mettre fin à l'abonnement :

  • soit vous demandez la résiliation dans le cadre d’un déménagement,
  • soit vous souhaitez mettre fin au contrat Planète Oui pour une offre plus intéressante et adaptée à votre consommation électrique quotidienne.

La première étape est de rédiger la lettre de résiliation, que vous devrez envoyer en recommandé avec accusé de réception, pour plus de sérénité.

Comment résilier Planète Oui ? Exemple de lettre

Vous vendez votre bien immobilier ? Vous déménagez pour un logement plus grand ? Sachez qu’en quittant votre logement, vous avez la charge de la résiliation Planète Oui, afin de ne pas payer la consommation électrique d’un éventuel nouvel occupant.

Mettre fin à l'abonnement électrique Planète Oui demande de rédiger une lettre de résiliation et il est fortement conseillé de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Le contrat d’électricité avec Planète Oui est à durée indéterminée, vous n’avez donc pas d’engagement, mais soyez prévoyant en expédiant la lettre de résiliation Planète Oui une quinzaine de jours avant votre départ définitif du logement.

Dans le courrier, n’omettez pas de renseigner la date prévue du déménagement et de communiquer vous-même l’index du dernier relevé du compteur électrique, même si un technicien de Planète Oui peut venir faire le relevé.

L’article L.121-89 du code de la consommation protège le client d’éventuel frais technique de résiliation, vous ne devez donc pas à verser de frais de coupure de compteur.

Remplacer le contrat électrique Planète Oui : comment faire ?

Rompre le contrat d’électricité Planète Oui pour un autre plus avantageux ou plus adapté, c’est très facile aujourd’hui, depuis l’ouverture du marché européen de l’énergie aux particuliers en juillet 2007.

La résiliation Planète Oui peut être effectuée par votre nouveau fournisseur d’électricité, ce qui permettra la continuité du service électrique dans votre habitation jusqu'au changement. Mais pour plus de sécurité et aussi pour éviter d’éventuels désagréments, une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception vous rassurera dans votre démarche de résiliation et vous apportera un appui juridique en cas de litige.

Se désabonner de Planète Oui : exemple de lettre

Pour procéder à la rupture du contrat d’énergie Planète Oui, notre site en ligne de résiliation vous simplifie la vie en vous proposant un exemple de lettre de fin de contrat. Il vous suffit de renseigner les champs libres avec vos coordonnées personnelles.

En quelques clics, envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception depuis votre ordinateur, grâce à notre partenariat mis en place avec La Poste.

Découvrez nos modèles de lettre de résiliation Alterna ou Proxelia, pour résilier vos abonnements d'énergie.