Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Pleine Vie : modèle de courrier

Lancé en 1981, Pleine vie est un magazine mensuel français destiné aux jeunes seniors et retraités. Il appartient au groupe Mondadori France et est édité à plus de 900 000 exemplaires chaque mois. La revue propose divers articles sur la retraite, les droits des retraités avec des rubriques actualités, voyages, forme, jeux… L’abonnement est disponible sous format papier ou numérique.

Vous envisagez de résilier Pleine vie pour vous abonner à un autre mensuel comme Notre temps ? C’est très facile et rapide avec Je-résilie.fr : nous vous guidons pas à pas pour la résiliation Pleine vie en vous expliquant comment procéder et en proposant un modèle de lettre de résiliation à personnaliser ! En quelques clics le tour est joué !

Comment résilier Pleine Vie : modèle de lettre

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-21 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation à compter de la date de livraison du magazine. Il vous faudra renvoyer à vos frais les magazines à Mondadori Magazines France au plus tard dans les 14 jours suivant la décision de rétractation. Vous serez remboursés dans un délai maximum de 14 jours après la réception de la demande de désabonnement Pleine Vie. Le remboursement s’effectuera par chèque ou virement bancaire.

Comme pour tous les autres magazines du groupe Mondadori tel que Vital, la résiliation Pleine Vie peut avoir lieu à tout moment. Pour ce faire, il suffit d’informer l’éditeur de votre volonté de résilier Pleine Vie par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation sera effective dans délai de 1 mois après réception de votre lettre par le journal.

Remboursement en cas de résiliation Pleine vie ?

Dans le cadre de l’offre satisfait ou remboursé, en cas de résiliation Pleine Vie vous ne perdez pas d’argent ! Si le contrat d’abonnement a été souscrit pour une durée déterminée de 1 an par exemple, le remboursement sera calculé au prorata des mois restant jusqu’à la date anniversaire de l’abonnement. Il faut compter 30 jours à partir de la réception de la lettre de résiliation en recommandé avec AR pour obtenir ce remboursement.

Pour vous faciliter la tâche, Je-résilie.fr vous propose un modèle de lettre de résiliation rédigée par des professionnels. Le désabonnement à Pleine Vie se fera en quelques minutes et en toute sérénité !

Comment transmettre la résiliation Pleine Vie : exemple de lettre

La résiliation Pleine vie est acceptée à tout moment de l’année par le biais d’une lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception au service clients du magazine.

Les étapes de la désinscription Pleine Vie sont les suivantes :

  • Choisissez le modèle de courrier de résiliation Pleine vie.
  • Remplissez-le avec vos informations personnelles (nom d’utilisateur, votre prénom, votre adresse électronique, numéro d’abonné).
  • Téléchargez votre lettre en PDF, imprimez-la et transmettez-la directement à Pleine vie en recommandé avec accusé de réception.
  • Vous pouvez utilisez notre partenaire La Poste : nous nous chargeons de l’envoi et vous pouvez suivre l’arrêt d’un abonnement Pleine Vie en ligne.
  • Gardez bien l’accusé de réception, car il garantit votre envoi.

Si vous voulez résilier d’autres abonnements comme Auto Moto, n’hésitez pas à utiliser les modèles de lettres de résiliation disponibles sur Je-resilie.fr.