Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Predica

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Predica : lettre type

Predica est une filiale du Crédit Agricole fondée en 1986 et spécialisée dans les assurances dépendance et prévoyance. D’abord à destination des retraités, elle s’est adaptée par la suite aux besoins en protection des assurés.

Predica propose plusieurs offres d’assurance :

  • Assurance pour les obsèques nommées « Tranquillité Obsèques ».
  • Assurance pour le décès et invalidité nommés « Valeur Prévoyance Plus », « Garantie Décès Solution Couple ou Jeunes ».
  • Assurance dépendance que vous retrouverez sous le nom « Vers l’Autonomie ».
  • Assurance Vie où il y a plusieurs dans ce cas-là comme « Vers l’Avenir », « Cap Découverte », « Prédivie Transmission »…

Si vous n’êtes pas satisfaits des prestations de votre assureur, vous êtes libres de résilier Predica en respectant les conditions de votre contrat comme vous avez pu le faire pour vos assurance Predica. Je-resilie.fr vous guide pas à pas et propose un modèle de courrier de résiliation Predica. En quelques clics votre démarche sera terminée !

Comment résilier Predica : modèle de courrier

Chez Predica, les contrats sont souscrits pour une période d’un an et sont renouvelés par tacite reconduction à l’exception des contrats d’assurance vie qui sont sans période d’engagement. Il est nécessaire de relire les conditions de votre contrat surtout par rapport aux possibilités de rachat, de remboursement et les éventuelles pénalités si vous souhaitez résilier Predica avant l’échéance (pour les assurances-vie) : sachez par exemple que si vous arrêtez une assurance décès, vos cotisations seront perdues.

Quelle que soit l’offre souscrite, un courrier recommandé avec accusé de réception doit être transmis à l’assureur 2 mois avant la date d’échéance du contrat. Une résiliation Predica peut intervenir à n’importe quel moment s’il s’agit d’une assurance-vie.

L’assureur est tenu de vous informer de la date de votre anniversaire de souscription et du délai de préavis de résiliation Predica pour résilier à l’échéance votre contrat (généralement 2 mois avant la date d’échéance). Cette information doit vous parvenir avec l’avis d’échéance au moins 15 jours avant cette date limite. Si vous voulez mettre fin à Predica, vous devrez alors envoyer votre demande de résiliation avant la date limite de préavis.

Par contre, si cette obligation n’est pas respectée par l’assureur, la date limite de résiliation est alors repoussée. Vous aurez alors 20 jours de délai à réception du courrier pour demander la rupture du contrat Predica.

Dans tous les cas, pour résilier il faut transmettre à l’assurance une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous trouverez des modèles complets et écrits par des professionnels sur Je-résilie.fr. Cela vous assurera une démarche de résiliation sans encombre !

Comment envoyer la résiliation Predica : exemple de lettre

Pour garantir votre envoi, il est nécessaire de transmettre à l’assureur un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour mettre fin au contrat Predica.

Choisissez tout d’abord le modèle de lettre de résiliation Predica sur notre site. Ensuite, il vous faut le compléter avec vos informations personnelles.

Après vérification, vous pouvez enregistrer votre courrier au format PDF avant de l’envoyer à l’assureur en recommandé avec accusé de réception.

Il est encore plus facile d’utiliser le service de partenariat avec La Poste de Je-résilie.fr qui se chargera de l’envoi sans que vous ayez à vous déplacer ! En plus, vous pourrez suivre le parcours de votre dossier en ligne !

Pensez à bien conserver l’accusé de réception qui prouvera votre demande de résiliation Predica en cas de litige.

Le service en ligne de Je-resilie.fr est disponible 24 h/24. Vous y trouverez forcément le modèle de lettre qui vous convient comme pour résilier de Assurance LCL !