Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Prévoir Vie : lettre type

Créée en 1910, Prévoir Vie est une des plus anciennes compagnies françaises d’assurance-vie ; Prévoir Vie propose aux particuliers ainsi qu’aux professionnels des solutions en matière de prévoyance, santé, épargne et retraite et une assurance vie nommée Prévoir Vie.

Si pour une raison ou une autre, vous voulez résilier Prévoir Vie, il faut faire preuve de prudence, car la résiliation d’une assurance-vie peut être compliquée et engendrer des litiges. Comme pour mettre fin aux contrats Generali ou Sham assurances, il faut bien respecter les conditions générales de votre contrat.

Pour vous simplifier la démarche de résiliation Prévoir Vie, Je-resilie.fr vous explique les modalités de rupture de contrat Prévoir Vie et propose un modèle de lettre de résiliation rédigée par des spécialistes.

Modalités pour résilier Prévoir Vie : modèle de lettre

Conformément à l’article L. 132-5-1 du Code des assurances, vous disposez de 30 jours après la signature du contrat pour vous rétracter. Cette résiliation Prévoir Vie dans le cadre d’une rétractation devra être réalisée par courrier recommandé avec accusé de réception. À partir de la date de réception du courrier de résiliation, l’assureur dispose de 30 jours pour vous rembourser les sommes engagées.

Vous êtes en droit de demander le rachat partiel ou total de votre assurance-vie, avant échéance. Si vous avez l’intention de racheter totalement ou partiellement votre contrat d’assurance vie, sachez que vous vous devrez payer en général des pénalités. Consultez votre contrat d’assurance Prévoir Vie pour avoir des précisions. Au niveau fiscal, vous serez davantage taxé sur la plus-value en cas de résiliation Prévoir Vie de façon anticipée :

  • Si le contrat a moins de 4 ans, prélèvement forfaitaire libératoire de 35 % ou intégration dans les revenus imposables.
  • Entre 4 et 8 ans, le prélèvement forfaitaire passe à 15 %.
  • Après 8 ans 7,5 %, et vous pouvez également intégrer la plus-value dans vos revenus imposables en profitant d’abattement.

Vous serez cependant exonéré des taxes sur la plus-value dans les cas suivants : licenciement, retraite anticipée, invalidité de 2e ou 3e catégorie, liquidation judiciaire. Il faut préciser dans votre courrier que vous souhaitez récupérer le capital constitué par votre apport initial et les intérêts. Vous pouvez pour cela utiliser notre modèle de lettre de résiliation Prévoir Vie ;

La demande d’arrêt de contrat Prévoir Vie pour rachat devra être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception. Elle sera prise en compte par l’assureur dans un délai de 1 mois après réception.

Comment envoyer votre courrier de résiliation Prévoir Vie : lettre de résiliation

Quels que soient le motif et la période de désinscription à une assurance Prévoir Vie, l’annulation du contrat se fait uniquement via une lettre recommandée avec accusé de réception.

Sans hésitation, utilisez notre service de résiliation en ligne : il vous faut sélectionner le modèle de lettre de résiliation correspondant à votre situation puis le compléter avec vos informations personnelles (numéro d’abonné adresse...) en demandant le rachat total ou partiel du contrat.

Puis vous générez automatiquement le courrier de résiliation Prévoir Vie avant de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’assureur en joignant tout justificatif utile !!!

Si vous voulez éviter de vous déplacer, notre service d’envoi en ligne, grâce à notre partenaire La Poste est très pratique. Cela permet en plus de suivre en ligne l’évolution de la résiliation Prévoir Vie !

Vous souhaitez résilier Generali ou une autre assurance ? N’hésitez pas et consultez les nombreux modèles de lettre de notre site disponible 24 h/24 !