Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Prixtel : modèle de lettre pour arrêter son forfait mobile

Prixtel est une entreprise de télécommunications qui propose des offres aux professionnels et aux particuliers de téléphonie fixe, mobile et ADSL. Opérateur mobile virtuel, il utilise le réseau SFR pour sa couverture de réseau.

Lorsqu’on est client, la résiliation mobile Prixtel implique de respecter certaines conditions, selon le type de contrat souscrit. Votre démarche doit toutefois obligatoirement passer par une lettre de résiliation envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un abonnement mobile Prixtel : exemple de lettre

Avec un forfait sans engagement, il est possible de résilier le forfait Prixtel à tout moment et sans frais. Il suffit pour cela d’envoyer votre demande par lettre en recommandée avec accusé de réception. Votre démarche sera simplifiée en utilisant un exemple de lettre de résiliation.

Si vous avez contracté un forfait avec une durée d’engagement, résilier Prixtel avant son terme impliquera le paiement de frais. La somme des mensualités restantes devra être réglée, même si vous n’utilisez pas votre forfait.

Résilier l'abonnement Prixtel par anticipation peut toutefois se faire à moindre frais si vous avez souscrit après le 1er juin 2008 un contrat avec un engagement de deux ans. Une seule condition : avoir été sous contrat pendant un an. Dans ce cas-là, grâce à la loi Châtel, vos frais ne s’élèveront qu’à 25% de la somme due.

Résiliation de forfait Prixtel : clauses particulières

Vous êtes encore en période d’engagement, mais souhaitez quand même demander la résiliation Prixtel ? Si vous êtes dans l’une de ces situations, aucun frais ne vous sera demandé pour la résiliation :

  • Le constat 7 jours après l’activation de votre ligne, de l’impossibilité d’envoyer des SMS, d’utiliser le téléphone ou internet.
  • Si vous n’avez pas été informé d’une augmentation de tarifs ou du changement de numéro d’appel.
  • Dans le cas d’un déménagement à l’étranger.
  • Si vous êtes en situation de handicap rendant impossible l’utilisation d’un téléphone mobile.

Attention : pour l'entreprise, la perte de votre emploi ou encore le vol de votre téléphone ne sont pas des motifs jugés « légitimes » pour demander la rupture de l'abonnement Prixtel anticipée, sans frais.

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Un service de résiliation en ligne est à votre disposition : simple d'utilisation, remplissez le formulaire avec vos coordonnées. Grâce à notre partenariat avec La Poste, envoyez directement la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l'opérateur sans bouger de chez vous.

Résilier Prixtel sans changer de numéro : comment faire ?

Changer d’opérateur tout en gardant le même numéro de téléphone est très simple : vous devez tout d'abord envoyer en recommandé avec accusé de réception une lettre de résiliation Prixtel à votre opérateur actuel. Puis appelez le 3179 depuis votre mobile (appel gratuit) pour récupérer votre numéro RIO, il sera à communiquer à votre nouvel opérateur.

Nous avons mis en place un service de résiliation en ligne, vous y retrouverez un modèle de lettre de résiliation Prixtel où vous n'aurez qu'à rajouter vos coordonnées personnelles. Simple et rapide, le courrier sera directement expédié à l'opérateur en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez aussi nos modèles de lettre de résiliation NRJ Mobile et Coriolis sur Je-resilie.fr