Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Proxelia : modèle de lettre

Proxelia propose une offre de distribution d’énergie. Si vous êtes situé dans la région picarde, vous pouvez choisir ce fournisseur soit pour votre consommation en gaz ou en électricité, ou pour les deux.

Et vous pouvez aussi résilier Proxelia si vous décidez de déménager, ou simplement de changer de réseau d’énergie pour une autre société, tel que Engie, en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier l'abonnement Proxelia avec un exemple de lettre

Choisir Proxelia, c’est choisir un abonnement sans engagement, si vous décidez de mettre fin au contrat, vous n’aurez pas à verser de pénalité ni de donner de motif. Le contrat est résiliable sans frais et à tout moment.

Dans le cadre d’une résiliation Proxelia pour le choix d’une autre société et pour vous protéger en cas de litige ou de réclamation, il est fortement conseillé d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception : elle sera la preuve incontestable de votre bonne foi et vous assurera de meilleures garanties juridiques. Le contrat sera résilié de plein droit à compter de la date de prise d’effet du changement de fournisseur d’énergie.

Dans les autres cas de résiliation, et notamment en cas de déménagement, il est nécessaire de mettre un terme à l'adhésion Proxelia pour ne pas avoir la surprise d’une facture d’électricité que vous n’aurez pas consommé.

La procédure de résiliation doit être entamée minimum 15 jours avant de quitter le logement. Selon l’article L.121-89 du code de la consommation, aucun frais technique ne vous sera imputé pour la résiliation. Pour cela :

  • Utilisez le modèle de lettre de résiliation Proxelia
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Dans tous les cas, la rupture de contrat Proxelia prendra effet à la date que vous souhaitez et au plus tard 30 jours à compter de la notification d’annulation.

La dernière étape dans la résiliation du contrat Proxelia

Ensuite, vous recevrez la dernière facture correspondant aux consommations énergétiques jusqu’au départ de votre logement ou au démarrage de votre nouvel abonnement et votre compte client sera définitivement supprimé.

Dans le cas de la résiliation Proxelia pour déménagement, vous devrez impérativement indiquer une nouvelle adresse pour l’envoi de la facturation. Il se peut qu’après calcul de vos consommations, le fournisseur d'énergie procède à un remboursement par virement bancaire, en cas de trop perçu.

Se désabonner de Proxelia : exemple de lettre

Arrêter le contrat d’énergie Proxelia avec une lettre de résiliation est simple : grâce à notre service en ligne de résiliation, nous vous proposons un exemple de lettre de résiliation qui répond à vos besoins et qu'il suffit de remplir avec vos coordonnées.

Sans avoir à vous déplacer, La Poste prend le relais pour son expédition en recommandé avec accusé de réception.

De plus, retrouvez nos modèles de lettre de résiliation Planète Oui ou Alterna sur Je-resilie.fr.