Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier un abonnement Psychologies : modèle de lettre

Psychologies Magazine a été créé en 1970 par les éditions Retz. Il consacre sa ligne éditoriale sur le bien-être et le développement personnel. C’est un magazine grand public mensuel français.

Il propose à ses lecteurs plusieurs types d’abonnements (possibilité de résilier un abonnement Psychologies ici) :

  • Au format poche : avec des abonnements d’un an (fournit avec au choix un parapluie, un drap de bain Olivier Desforges, des soins Filorga, un plaid extra-doux, un sac camel, un podomètre, des livres, un coffret mug cakes ou sans rien) ou de deux ans.
  • En grand format : avec des abonnements d’un an (fournit avec au choix un parapluie, un drap de bain Olivier Desforges, des soins Filorga, un plaid extra-doux, un sac camel, un podomètre, des livres, un coffret mug cakes ou sans rien) ou de deux ans.
  • Au format numérique : avec des abonnements d’un an avec le format poche, grand format ou sans.

Si vous avez souscrit à une de ces formules, sachez que tous ces abonnements sont résiliables sur je-resilie.fr. Nous allons vous accompagner dans la résiliation d’un abonnement Psychologies.

Résilier un abonnement Psychologies : comment faire ?

L’Acheteur a la possibilité de mettre un terme à son abonnement à tout moment. Cette faculté d'annulation définitive d'abonnement s'exerce par lettre recommandée avec accusé de réception :

Psychologies - Service Abonnements 19 rue de l’industrie BP 90 053 67 402 Illkirch cedex. Le courrier de résiliation devra comprendre le nom de l’Utilisateur, le prénom, adresse mail ainsi que le numéro d’abonné. Toute demande de résiliation incomplète ne sera pas prise en compte. Le remboursement sera calculé au prorata temporis des mois restant à courir jusqu’à la date anniversaire de l’abonnement. Le remboursement interviendra dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la lettre recommandée.

Écrire une lettre de résiliation peut paraître compliqué, mais cela ne l’est pas lorsque l’on a l’outil de création adapté. En effet, je-resilie vous propose des modèles de lettres préremplies rendant la création d’une lettre de résiliation simple et rapide. En quelques clics et en remplissant seulement quelques cases, vous aurez votre lettre de résiliation d’abonnement Psychologies.

Résiliation d’un abonnement Psychologies : exemple de lettre

Une fois votre lettre de résiliation prête il ne vous reste plus qu’un dernier choix à faire pour finaliser votre résiliation d’abonnement Psychologies :

  • Soit en la téléchargeant au format PDF pour pouvoir directement la télécharger sur votre ordinateur pour l’imprimer afin de l’envoyer vous-même à l’adresse de Psychologies.
  • Soit par courrier en nous laissant directement envoyer la lettre de résiliation d’assurance Psychologies à la société concernée.


Vous pouvez également sur je-resilie.fr, résilier un abonnement Science & Vie et résilier un abonnement Canard Enchaîné.