Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Public magazine : modèle de lettre

Le magazine Public fait partie de la maison d’Édition Hachette Filipacchi, tout comme Paris Match, Elle, Le Journal du Dimanche ou encore Télé 7 Jours. Vous êtes abonné, mais aujourd’hui vous désirez résilier un abonnement Public, pour choisir un autre magazine, parce que vous n’êtes pas entièrement satisfait, ou tout simplement pour arrêter l’abonnement ?

Nous vous expliquons quelles sont les différentes étapes pour la résiliation Public, vous pourrez vous servir d’un modèle de lettre de résiliation qui doit être envoyé par recommandé avec accusé de réception.

Désabonnement magazine Public : lettre de résiliation

Vous avez la possibilité de vous désabonner du magazine Public, au minimum 30 jours avant la fin de période initiale de l’abonnement. Vous allez recevoir une lettre de la part de la maison d’édition qui vous avertira de la reconduction tacite de l’abonnement Public. Si vous n’envoyez pas une lettre de résiliation au magazine en recommandé avec accusé de réception, comme le prévoient les conditions générales de vente votre abonnement sera reconduit pour 1 an.

C’est pourquoi il est important de transmettre votre désabonnement Public par lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, pour éviter que votre engagement soit renouvelé pour la même durée. Votre demande de résiliation Public sera prise en compte le mois suivant la réception de votre envoi. Si jamais vous ne recevez pas de notification de la reconduction tacite de la part de la maison d’édition, vous pourrez annuler un abonnement Public quand vous le déciderez, après la période d’engagement initiale.

Résilier le magazine Public : satisfait ou remboursé

Si vous n’êtes pas satisfait à 100 % de votre abonnement, vous pouvez l’interrompre en envoyant une lettre recommandée avec avis de réception à l’éditeur afin de demander la résiliation Public. Dans le cas d’un paiement intégral de votre abonnement, vous pouvez demander le remboursement des numéros restants. Le traitement de votre demande prendra quelques jours.

Conformément au Code de la Consommation, vous disposez aussi d’un droit de rétractation pour arrêter votre abonnement Public dans un délai de 14 jours, à compter de la réception du premier numéro du magazine. Dans ce cas, vous serez remboursé de la totalité des sommes versées lors de la commande. Ce remboursement interviendra dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle vous aurez informé l’éditeur de votre décision de vous rétracter. Les frais de retour seront à votre charge.

Dans le cadre d’une annulation d'abonnement Public par anticipation et si l’abonnement a été intégralement payé, la société d’édition vous rembourse la somme des numéros restants à recevoir.

Information : Toutes ces démarches, que ce soit la résiliation Public ou l'annulation d'abonnement Public nécessite l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation Public magazine : exemple de lettre de désabonnement

Le service de résiliation en ligne est une solution fiable et simple pour annuler l’inscription Public : il propose un exemple de lettre de résiliation qu’il faut télécharger et compléter avec vos coordonnées. Notre partenariat avec la Poste permet d’envoyer votre courrier directement depuis chez vous en recommandé avec accusé de réception.

Pour résilier Voici ou Closer facilement, retrouvez nos modèles de lettre de résiliation sur Je-resilie.fr.