Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier un abonnement Q Park : modèle de lettre

Q-park est le numéro deux européen sur le marché des parkings. La compagnie gère 800 000 places de parkings dans plus de 3500 locations réparties en Europe. Son objectif est de proposer des solutions de stationnement de qualité et des emplacements stratégiques au coeur de la mobilité. Présent dans plus de 70 villes françaises, vous êtes quasiment sûr d’avoir une station de parking Q-Park pas loin de chez vous.

Q-Park propose des abonnements (possibilité de résilier un abonnement Q-Park ici) adaptés aux besoins de ses utilisateurs :

  • Abonnement semaine : pour réserver une place de parking 7j/7 et 24h/24.
  • Abonnement 6 jours : pour réserver une place pendant 6 jours 24h/24.
  • Abonnement 5 jours : pour avoir accès à un espace de stationnement pendant 5 jours 24h/24.
  • Abonnement Bureau : pour se garer 5j/7 seulement pendant les heures de bureau.
  • Abonnement Nuit + Week end : pour stationner dans certains parkings la nuit du lundi au vendredi, mais aussi le week-end et les jours fériés toute la journée.

Vous avez souscrit à un abonnement Q-Park pour une place de parking 7j/7 et 24h/24 que vous payez tous les mois. Or suite à un souci de santé où un déménagement vous avez arrêté d'aller travailler et vous n’avez donc plus besoin de votre abonnement Q-Park. Pour résilier un abonnement Q-Park, nous allons vous donner la marche à suivre.

Résilier un abonnement Q Park : comment faire ?

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment au-delà de la durée minimum d’engagement prévue au contrat (3mois), sous réserve d’un préavis minimum d’1 mois. Pour les demandes reçues avant le 7 (cachet de la Poste faisant foi) la résiliation prendra effet à la fin du mois en cours. Au-delà de cette date, la résiliation sera effective à la fin du mois suivant.

Il est important de nous préciser le motif de la résiliation. La résiliation prendra effet sans délai en cas de mutation professionnelle, vol ou décès, sous réserve de la fourniture des pièces justificatives. Cette demande entraîne l’interruption de votre droit d’accès au parking à compter de la date de résiliation de votre abonnement. Date à laquelle vous sera demandé de restituer votre badge (en bon état) par courrier.

Il faudra joindre avec le badge un formulaire de résiliation trouvable sur le site Q-Park accompagné pour plus de sécurité d’une lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation d’un abonnement Q Park : exemple de lettre

Sur je-resilie.fr nous proposons deux moyens pour obtenir votre lettre de résiliation d’abonnement Q Park :

  • Soit en la téléchargeant au format PDF pour pouvoir directement la télécharger sur votre ordinateur pour l’imprimer afin de l’envoyer vous-même chez Q-Park.
  • Soit par courrier en nous laissant directement envoyer la lettre de résiliation d’abonnement Q-Park à la société concernée.