Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier RATP : courrier type

Avec la RATP, régie autonome des transports parisiens, vous pouvez vous déplacer facilement sur Paris et en banlieue en utilisant les transports en commun (métro, RER, bus, tramway).

Vous avez un abonnement de transport mais vous voulez le résilier ? Vous avez la possibilité de rompre RATP par le biais d’un courrier de résiliation, à envoyer obligatoirement en recommandé avec avis de réception.

En effet, la RATP propose différents abonnements (annuel, mensuel, semaine, tarif spécial pour étudiants) en fonction des besoins de chacun. La carte Navigo vous permet alors de circuler librement dans Paris et la banlieue en bus, métro, RER, tram. Vous gagnerez donc du temps avec votre badge !

Important : les abonnements RATP sont sans engagement de durée. Il est donc possible de résilier un abonnement de transport RATP à n’importe quel moment et sans frais. Vous n’avez aucun motif particulier à donner !

Résiliation RATP : procédure et modalités

Vous envisagez de déménager et souhaitez demander la résiliation ? C’est possible à tout moment en adressant à la société un courrier recommandé avec accusé de réception.

Le désabonnement RATP prendra effet le 1er jour du mois suivant votre demande de résiliation. A partir de ce moment là, votre badge sera désactivé. L’entreprise arrêtera de prélever sur votre compte ou vous remboursera le trop perçu si vous avez payé comptant lors de votre souscription.

Pour vous aider à annuler un abonnement de transport RATP facilement et rapidement, nous avons mis à votre disposition une lettre type de résiliation RATP.

Comment arrêter un abonnement de transport RATP ? Exemple de lettre

Pour mettre un terme à RATP, vous devez impérativement adresser à la compagnie de transport un courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Bon à savoir : vous avez l’entière liberté de résilier quand vous le voulez, sans motif, étant précisé qu’un mois déjà commencé doit être payé.

Dès que la résiliation d’un abonnement transport RATP sera effective, vous ne pourrez plus bénéficier des services de la société.

Si vous désirez mettre fin à un abonnement RATP , résilier un contrat, ou résilier internet, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne. C’est très facile et simple ! Vous devez juste compléter un formulaire en ligne avec vos informations personnelles. Nous adressons ensuite votre lettre de résiliation directement à la RATP en recommandé avec AR.

Retrouvez aussi nos exemples de courrier de résiliation SNCF ou TBM.