Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Réglo Mobile : lettre type

Réglo Mobile, anciennement E.Leclerc Mobile, est une offre de téléphonie mobile créée en décembre 2007 pour les magasins E.Leclerc en partenariat avec l’opérateur virtuel Afone et s’appuyant sur les réseaux GSM et UMTS de SFR.

Vous souhaitez résilier votre forfait Réglo Mobile ? Pas de panique, nous vous expliquons à travers ce guide complet la démarche à suivre pour une résiliation facile et sans contretemps. Nous vous proposons également un modèle de lettre de résiliation adaptée à vos besoins qu'il faudra envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier Réglo Mobile ? Modèle de lettre

Comme l’ensemble des offres mobile proposées par les opérateurs téléphoniques, le forfait mobile Réglo mobile est résiliable à tout moment depuis la loi Hamon, qui facilite certaines lois du Code de Consommation.

Vous avez décidé de rompre votre contrat Réglo Mobile ? Si vous n’avez pas d’engagement, alors votre résiliation en sera facilitée, il vous suffira d’envoyer une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception.

Les forfaits mobiles sont souscrits généralement pour une durée de 12 ou 24 mois. Il est possible de résilier à tout moment après la durée d’engagement. Par contre, en cours d’engagement, sachez qu’il est nécessaire de payer le solde des montants dus jusqu’à la fin de votre engagement.

Il faut savoir que ce montant peut être diminué dans le cadre de la loi Châtel ou aucun paiement n’est exigé en cas de résiliation pour un motif légitime.

Résilier Réglo mobile en cas de motifs légitimes : exemple de lettre

Lorsque vous souhaitez mettre fin à votre forfait Réglo Mobile pendant la période d’engagement, vous n’êtes pas tenu de régler les montants dus jusqu’à la fin de la période d’engagement à titre compensatoire si vous résiliez pour un motif légitime.

La plupart des opérateurs mobile considèrent comme motif légitime une résiliation suite à :

  • Une force majeure reconnue par les tribunaux
  • Le décès du titulaire du forfait
  • Une incarcération dans un établissement pénitentiaire
  • Une maladie ou handicape rendant impossible l’usage du service mobile
  • Un licenciement dans le cadre d’un CDI

Dans tous les cas et quelle que soit la raison qui vous pousse à mettre un terme à votre contrat Réglo Mobile, il vous faut envoyer une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception, en y joignant les justificatifs de votre situation.

Rupture de contrat Réglo Mobile : lettre de résiliation

Quel que soit les motifs de votre demande de rupture du contrat Réglo Mobile, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pour vous aider dans votre démarche de résiliation, nous vous proposons d’utiliser notre service de résiliation en ligne qui vous propose un modèle de lettre de résiliation Réglo Mobile adapté à chaque situation. Nous assurons également l’envoi sécurisé de votre lettre de résiliation avec accusé de réception par le biais de notre partenaire La Poste.

Retrouvez nos modèles de lettres de résiliation Virgin Mobile et Afone Mobile sur notre site.