Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Santé Vet : lettre type

Fondée en 2003, Santé Vet est un des leaders de l’assurance santé animale ; la mutuelle propose des assurances pour chiens, chats et pour les nouveaux animaux de compagnie (lapins, furets, cobaye, chinchilla, et perroquet).

Une partie des frais de vétérinaires ou de frais d’intervention chirurgicale peuvent être pris en charge avec différentes formules couvrant 50 à 100 % des frais vétérinaires en cas d’accidents, de maladies et de chirurgie avec des plafonds de remboursements allant de 400 € à 2 500 €. De plus Santé Vet présente également un forfait pour les soins vétérinaires de prévention tels que les traitements antiparasitaires, les vermifuges ou encore la stérilisation… Les assurés bénéficient de nombreux services gratuits comme l’Assistance Santé Vet 24 h/24 et 7 j/7 en cas d’indisponibilité du vétérinaire habituel.

Si vous voulez résilier Santé Vet pour souscrire un contrat chez Assur O’Poil, aucun souci ! Nous vous expliquons comment effectuer la résiliation de Santé Vet en toute sérénité !

Résilier Santé Vet : modèle de courrier

Comme pour tout contrat d’assurance, vous pouvez exercer vos droits de rétraction dans les 14 jours calendaires à partir du jour de sa souscription. Cette renonciation doit être faite par lettre recommandée, et être envoyée au service client. La résiliation Santé Vet prendra effet au jour de la réception de la lettre recommandée par l’assurance.

Les contrats d’assurance animaux Santé Vet sont souscrits pour un an et renouvelés par tacite reconduction. Conformément aux conditions générales du contrat, la rupture d’un contrat Santé Vet pourra être effectuée soit à l’échéance du contrat avec un préavis de 2 mois, ou pour des raisons exceptionnelles (vente de l’animal, perte, fuite.). Dans ce cas la résiliation sera effective à la date de réception du courrier recommandé.

En cas de décès de votre animal, vous pourrez résilier Santé Vet en envoyant un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception accompagné d’une des pièces suivantes : acte de décès correspondant établi par le vétérinaire qui a constaté les faits ou acte d’incinération.

En cas de transfert de propriété de l’animal, la désinscription au contrat Santé Vet peut être faite par l’héritier ou le nouvel acquéreur par envoi d’une lettre recommandée dans un délai d’1 mois suivant le changement de propriétaire. La résiliation prendra effet 30 jours après réception de la lettre recommandée.

Après une fuite ou de perte de l’animal, il est toujours nécessaire d’envoyer par lettre recommandée une déclaration sur l’honneur de perte de votre animal. L’ arrêt Santé Vet sera effectif à la date de réception du courrier recommandé. Pour bien résilier Santé Vet facilement et rapidement, Je-résilie.fr propose une lettre de résiliation Santé Vetsur mesure rédigée par des spécialistes : vous serez sûr de votre envoi !

Comment envoyer votre lettre de résiliation Santé Vet : exemple de lettre

Pour la résiliation Santé Vet, transmettez toujours une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service client pour les informer de votre décision de rompre le contrat d’assurance Santé Vet.

Il est facile de résilier Santé Veten ligne en générant la lettre automatiquement : il faut renseigner les champs avec vos informations personnelles, et pour vous éviter de vous déplacer, nous postons votre courrier de résiliation directement en recommandé grâce à notre partenariat avec La Poste. Vous suivrez en ligne l’évolution de la résiliation !

Si vous voulez ultérieurement résilier Bulle Bleue ou toute autre marque, consultez notre service disponible 24 h/24 et ses nombreux modèles de lettre !