Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Santiane mutuelle : lettre type

Santiane est le leader du conseil en assurance santé en France. La société collabore avec plus les plus grands acteurs du secteur (AXA, Swisslife, Generali, France Mutuelle, April assurance…) et propose aux internautes plus de 300 formules santé.

Vous avez décidé de résilier votre mutuelle Santiane et vous ne connaissez pas la démarche à suivre ? Nous vous invitons à suivre ce guide complet qui vous aider à mieux comprendre la résiliation de la mutuelle Santiane.

En premier lieu, une lettre de résiliation pour rompre la mutuelle Santiane est une obligation contractuelle. Elle devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception par le biais de La Poste.

Comment résilier la mutuelle Santiane à date d’échéance : modèle de lettre

La durée d’un contrat de mutuelle est d’un an reconductible de manière tacite sauf si vous manifestez votre volonté à le rompre. Il est donc possible de résilier la mutuelle Santiane sans avoir à fournir de justificatif en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

La loi Chatel vous facilite la rupture du contrat de mutuelle Santiane en obligeant votre assureur à vous notifier le date du terme de votre contrat au plus tard 15 jours avant celle-ci.

Si votre mutuelle ne respecte pas ce délai de 15 jours, vous disposerez alors d’un délai de 20 jours à compter de l’envoi de l’avis d’échéance pour mettre fin à votre mutuelle Santiane.

Dans le cas où vous n’êtes pas du tout informé, vous pouvez résilier votre mutuelle Santiane à tout moment et sans explications.

Résilier sa mutuelle Santiane : résiliation hors échéance

Généralement, la rupture de contrat de la mutuelle Santiane se fait à sa date anniversaire sauf si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Vous passez à une mutuelle de groupe
  • Votre situation géographique ou maritale évolue
  • Votre mutuelle augmente ses tarifs
  • Votre mutuelle ne vous a pas informé du délai de résiliation

Dans ces cas-là, si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat de mutuelle Santiane, sachez qu’il vous faut prévenir votre mutuelle dans les 3 mois qui suivent.

Attention : si vous avez une mutuelle santé et non une assurance santé, l’augmentation tarifaire n’est pas un motif valable pour demander la résiliation de votre mutuelle Santiane.

Rompre le contrat de mutuelle Santiane : les étapes à suivre

Vous avez décidé de résilier votre mutuelle Santiane ? Grâce à notre service de résiliation en ligne, la démarche est toute simple :

  • remplissez les champs manquants du modèle de lettre proposé avec vos coordonnées
  • d'y joindre les éventuelles pièces justificatives
  • et l’envoi de votre courrier sera assuré directement en recommandé avec accusé de réception par le biais de La Poste.
  • Utiliser notre service de résiliation en ligne, c’est la garantie d’un service rapide et de qualité et d’un envoi sécurisé.

    Découvrez toute les informations utiles à la résiliation Ociane et Myriade sur Je-resilie.fr