Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Sat2way : lettre type

Sat2way propose diverses offres de téléphonie mobile et d’accès à Internet. Vous avez le choix entre un forfait avec engagement de 12 mois minimum ou un forfait sans engagement.

Vous avez signé un contrat d’abonnement avec l'opérateur mais vous avez changé d’avis et souhaitez résilier Sat2way ? Vous pouvez le faire tout simplement en adressant une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Votre contrat prend effet à la date de validation par Sat2way de votre commande. Le début de l’abonnement est validé dès votre première connexion au réseau.

Vous avez conclu un abonnement pour une durée minimale de 12 mois. Il n’est pas renouvelable par tacite reconduction. Au delà de votre engagement, votre abonnement devient mensuel. Vous avez donc la possibilité d’arrêter un forfait Sat2way sans frais de résiliation et sans motif au terme des 12 mois. La rupture d’un abonnement Sat2way sera effective dans un délai de 10 jours à compter du lendemain de la réception de votre courrier de résiliation.

Afin de demander le désabonnement de Sat2way, vous pouvez opter pour une lettre type de résiliation téléphone.

Arrêter un contrat d’abonnement Sat2way : modèle de lettre

Si vous décidez de mettre fin à un contrat Sat2way par anticipation, avant l’expiration de la période minimale d’engagement, le fournisseur vous réclamera l’intégralité des sommes restantes dues jusqu’à la fin de cette période. En cas d’engagement pour 24 mois, et de résiliation d'un abonnement Sat2way après la première année, la loi prévoit l’obligation de régler à l’opérateur le quart des mensualités restantes dues jusqu’au terme de votre abonnement.

Cependant, si vous disposez d’un motif légitime, vous pouvez annuler un abonnement téléphone et internet Sat2way en cours d’engagement sans frais de résiliation. Les motifs légitimes sont les suivants :

  • Décès
  • Mise en détention
  • Déménagement à l’étranger
  • Déménagement dans un endroit hors couverture réseau
  • Surendettement
  • Cas de force majeur
  • Maladie rendant impossible l’utilisation du service internet
  • Modification du contrat par le fournisseur en votre défaveur

Dans ces cas là, la résiliation Sat2way s’effectuera par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour mettre un terme à un abonnement Sat2way, n’hésitez pas à choisir notre courrier de désabonnement.

Résilier un forfait internet Sat2way avant la fin du contrat : modalités

Après la résiliation d'un contrat d’abonnement Sat2way, vous serez facturé des frais techniques liés à la fermeture de l’accès pour un montant de 50 euros pour la première année, et de 30 euros pour la deuxième année. Vous devrez également rendre le matériel mis à votre disposition dans un délai de 15 jours suite à la résiliation Sat2way.

Si vous préférez changer d’opérateur télécom, en vous abonnant à K-net, vous êtes en droit de rompre un abonnement Sat2way dans un délai de 14 jours suivant la date de votre commande, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Résiliez en ligne ! C’est plus simple plus rapide. Vous devez seulement compléter un formulaire en ligne avec vos informations privées. Avec notre partenaire la Poste, nous nous chargeons de transmettre pour vous votre courrier de résiliation en recommandé avec avis de réception. Vous recevrez alors un accusé de réception dans votre boîte email personnel.

Retrouvez aussi nos exemples de lettre de résiliation Wibox et K-Net sur notre site.