Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Sciences et Avenir : lettre type

Le magazine Sciences et Avenir est un mensuel français crée en 1947. Il appartient au groupe de presse français Perdriel. Le magazine traite tout ce qui est en relation avec les sciences ainsi que l’actualité scientifique. Le magazine est disponible en version papier et sur internet.

Vous avez souscrit cet abonnement dans un temps et vous ne souhaitez plus le recevoir ? Vous souhaitez résilier votre abonnement Sciences et Avenir au plus vite ? Les abonnements pour des magazines sont diversifiés mais toutefois, non encadrés par la loi et les possibilités de résiliation varient d’un éditeur à autre.

Nous vous proposons dans cette espace tout ce qu’il faut savoir pour vous désabonner en toute simplicité et dans perdre de temps. Ce guide complet répondra à toutes vos questions.

Résilier Sciences et Avenir : exemple de lettre

Votre souscription au magazine est à durée libre ? Dans ce cas, vous pouvez vous désabonner de Sciences et Avenir à tout moment. La résiliation de votre magazine est normalement effective un mois après réception de votre lettre de résiliation.

Toutefois, nous vous invitons à vérifier les clauses de votre contrat, car ce type d’abonnement pour avoir une durée initiale qui permet une reconduction automatique de votre abonnement. Ce genre d’abonnement à durée libre peuvent ne pas être résiliable avant la date d’échéance, dans ce cas, vous devez envoyer votre lettre de résiliation Sciences et Avenir un mois avant la reconduction automatique.

Sachez que l’éditeur est dans l’obligation de vous notifier la reconduction automatique de votre abonnement, et ce, un mois minimum avant la date d’échéance. Si vous ne recevez pas cette notification, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Les paiements qui ont été préalablement prélevés devront vous être remboursés.

Résiliation Sciences et Avenir : recommandations avant de résilier

Dans le cas d’un abonnement à durée déterminée, vous devez vérifier dans les clauses de votre contrat la possibilité de résilier votre abonnement avant son échéance et sans pénalités.

Certains éditeurs autorisent toutefois quelques exceptions. Il existe plusieurs situations qui vous permettent de résilier votre magazine Sciences et Avenir sans attendre la date d’échéance de l’abonnement. Par exemple, si vous êtes au chômage ou si vous avez déménagé hors zone de livraison… Dans ce cas, vous pouvez résilier à tout moment en envoyant une lettre de résiliation à l’éditeur en y joignant les justificatifs de votre situation.

Vous pouvez également demander le remboursement au prorata des numéros restants.

Bon à savoir : quelques éditeurs choisissent l’option de ne pas renouveler les abonnements automatiquement, dans ce cas, il suffit de demander la résiliation de votre abonnement Sciences et Avenir.

Résilier Sciences et Avenir : exemple de lettre de résiliation

Nous vous invitons à utiliser notre service de résiliation en ligne. Facile est rapide, votre lettre de résiliation à Sciences et Avenir sera envoyée via La Poste, en recommandé et avec un accusé de réception.

Retrouvez toutes les informations nécessaires à la résiliation Géo ou Psychologies sur Je-resilie.fr.