Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Sélia : modèle de lettre

Sélia est un fournisseur local de distribution alternatif d’électricité et de gaz. Crée par l’entreprise Séolis et basé à Niort, il est le fournisseur historique des communes rurales du département des Deux-Sèvres. La filiale, née en 2013, propose des offres classiques ainsi qu’une distribution d’énergie 100% naturelle. Ses clients sont principalement des professionnels, des collectivités et quelques particuliers.

Vous avez contracté un contrat avec l'entreprise mais vous souhaitez aujourd’hui résilier ? Vous devez respecter quelques critères. La résiliation Sélia nécessite l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un contrat Sélia : exemple de lettre

Vous êtes client mais souhaitez aujourd’hui résilier le contrat Sélia ? Mettre fin au contrat peut se faire sans difficultés : contrat sans engagement, la rupture Sélia ne nécessite aucun préavis ni de frais de résiliation.

Pour mettre un terme au contrat Sélia, il vous faudra comme précisé ci-dessus, envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour vous aider dans votre démarche, un exemple de lettre de résiliation Sélia peut vous être utile.

Quelle est la procédure de résiliation Sélia si je déménage ?

Si vous déménagez, nous vous conseillons de commencer la procédure de résiliation Sélia en respectant un délai de deux semaines avant votre départ. Envoyez votre demande par lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

N’oubliez pas de faire la résiliation du contrat Sélia, sinon, vous pourriez continuer à payer pour un service que vous n’utilisez pas.

Pour mettre fin au contrat Sélia, vous faudra également transmettre à votre fournisseur le relevé de votre compteur 48 heures avant votre départ. Si vous êtes dans l’incapacité de le faire vous même, vous pouvez demander à un technicien de le faire pour vous. Le premier rendez-vous est gratuit mais si vous êtes absent, le deuxième vous sera facturé.

Sachez que vous vous devez de régler les consommations encourues jusqu’à la fin effective de votre contrat.

Résilier le contrat Sélia pour changer de fournisseur : exemple de lettre

Lorsque vous décidez d’arrêter un contrat Sélia dans le cadre d’un changement de fournisseur, votre nouveau fournisseur peut faire la démarche à votre place. Mais pour de meilleures garanties juridiques en cas de litige, nous vous conseillons toutefois de valider votre demande de résiliation de contrat Sélia en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Le basculement de vos consommations interviendra dans un délai de 10 jours après réception de votre demande. Une facture de clôture de contrat vous sera envoyée plus tard.

En utilisant un service de résiliation en ligne, vous gagnez du temps : vous devez simplement remplir un formulaire avec vos données personnelles, et la lettre de résiliation Sélia sera directement acheminé en recommandé avec accusé de réception, et le tout sans vous déplacer à La Poste.

Sur Je-resilie.fr, retrouvez nos modèles de lettre pour résilier Lucia ou Edenkia.