Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation SFR box : exemple de lettre

SFR, Société Française du Radiotéléphone, créée en 1987, est un opérateur de télécommunications. Le fournisseur propose plusieurs offres dans lesquelles chaque abonné bénéficie notamment d'un accès à internet, du téléphone et de chaînes de télévision.

Lettre de résiliation box SFR : modalités

Vous êtes abonnés à SFR box mais vous désirez y mettre un terme pour souscrire une offre avec Bouygues Telecom ou FreeBox ? Vous pouvez tout à fait résilier SFR box, par l’envoi obligatoire d’une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Tous les contrats SFR box sont conclus avec une période d’engagement minimum de 12 mois, renouvelable par tacite reconduction, pour une durée indéterminée. Dès lors, vous pouvez arrêter un abonnement SFR box à la fin de cette période minimale d’engagement, sans motif particulier, moyennant un préavis de 10 jours à partir du lendemain de la date de réception de votre courrier de résiliation par le fournisseur internet. Vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier d'un délai de préavis supérieur à 10 jours, sans toutefois pouvoir dépasser 6 mois.

En cas de résiliation du contrat SFR box, vous devez alors restituer à SFR tout le matériel mis à votre disposition, en bon état et emballé, dans un délai maximum de 3 semaines à partir de votre demande de résiliation, sous peine de payer des pénalités.

Afin de rompre un contrat d’abonnement SFR box, vous pouvez utiliser un modèle de lettre de résiliation SFR.

Rupture du contrat SFR box : exemple de courrier

Si vous décidez d’annuler un forfait SFR box avant la fin de votre contrat, vous devrez payer les sommes restant dues jusqu’à l’expiration de votre période minimale d’engagement.

Toutefois, vous avez le droit de résilier un abonnement SFR, en cours d’engagement, et sans payer de frais de résiliation ni le montant restant du, si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • chômage (rupture d’un CDI), faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire
  • décès
  • arrêt maladie ou hospitalisation pendant plus de 3 mois
  • incarcération
  • déménagement dans une zone non couverte par les services du fournisseur
  • cas de force majeure
  • modification des conditions contractuelles de fourniture du service
  • indisponibilité d’une caractéristique essentielle lors de la mise en service
  • SFR n’a pas remédié à un manquement à ses obligations au titre du contrat 10 jours suivant la réception d’une lettre recommandée avec accusé de réception adressée par l’abonné

Votre abonnement prendra fin au plus tard 10 jours suivant la réception de votre demande de résiliation par l’opérateur. Vous devez impérativement envoyer un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, accompagné des justificatifs nécessaires.

Afin de simplifier vos démarches de rupture d'un contrat SFR box, n’hésitez pas à vous servir de notre courrier type de désabonnement internet.

Comment résilier un abonnement box SFR sans frais ?

Vous venez de souscrire à une offre SFR box mais vous avez changé d’avis. Vous avez la possibilité de résilier le forfait SFR box en exerçant votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception du matériel. Il est préférable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée de tous les éléments fournis par le fournisseur. Vous serez alors remboursé des sommes payées d’avance dans un délai de 14 jours suivant la réception par SFR de votre lettre de résiliation.

Pour se désabonner de SFR box rapidement, résiliez en ligne ! Vous n’avez plus besoin de vous déplacer. La Poste, avec qui nous sommes partenaires, enverra pour vous un courrier en recommandé avec avis de réception.

Découvrez toutes les conditions de résiliation SFR sur Je-resilie.fr et notre lettre de résiliation type SFR Internet.