Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation SFR Mobile : modèle de lettre

SFR mobile est un opérateur de télécommunications français. Vous êtes abonné et vous souhaitez résilier l'abonnement SFR Mobile ?

Que ce soit pour une résiliation d’abonnement à échéance de contrat, une annulation de contrat suite à une situation particulière ou encore un changement d’opérateur, des critères de résiliation sont à respecter selon le type d’abonnement que vous avez souscrit.

Dans tous les cas, pour résilier une forfait mobile SFR, il vous faudra obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception.

Comment résilier un forfait SFR Mobile ? Exemple de lettre

Lorsque vous êtes client SFR Mobile, vous êtes généralement engagé sur une période donnée. Vous pouvez résilier sans frais votre contrat à tout moment après la date d’engagement.

Pour rompre l'abonnement mobile SFR, le meilleur moyen est d'envoyer votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette méthode de résiliation reste un moyen sûr pour se désabonner un forfait SFR Mobile.

C'est pourquoi, vous pouvez un exemple de lettre de résiliation SFR Mobile qui sera transmis directement pour vous en recommandée avec AR.

La résiliation SFR Mobile sera effective dans les 10 jours suivants la confirmation de votre demande. Une facture de résiliation vous sera ensuite envoyée pour terminer votre demande de résiliation de contrat SFR Mobile.

Résilier un forfait mobile SFR : avant la fin de mon contrat, est-ce possible ?

Sachez que si vous mettez fin à l'abonnement mobile SFR avant la fin de la période d’engagement, vous devez payer des frais de résiliation de 49 euros. Les mensualités restantes initialement prévues dans votre contrat vous seront également réclamées (même si vous n'est plus client du fournisseur).

La résiliation SFR Mobile anticipée peut se faire sans frais dans certains cas, tels que :

  • Licenciement d’un contrat à durée indéterminée
  • Situation de faillite personnelle ou liquidation judicaire
  • Décès
  • Incarcération
  • Arrêt maladie ou hospitalisation supérieure à trois mois
  • Déménagement à l’étranger

Dans ces cas là, la procédure est la suivante :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Depuis le service de résiliation en ligne SFR Mobile, il suffit de remplir un formulaire avec vous coordonnées et nous nous occupons d’envoyer votre demande par lettre recommandée avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Changement d’opérateur mobile : exemple de lettre

Changer d’opérateur n’a jamais été aussi simple ! Même si votre nouvel opérateur peut se charger de faire les démarches de résiliation SFR Mobile, il est cependant conseillé d'envoyer votre demande de rupture de forfait SFR Mobile par lettre recommandée avec accusé de réception.

Notre service de résiliation en ligne met à votre disposition un modèle de lettre de résiliation SFR Mobile. Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Toute les conditions de résiliation SFR sont réunies sur Je-resilie.fr et consultez également notre courrier type de résiliation SFR Box.