Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation SMENO : lettre type

La SMENO, société mutualiste des étudiants du nord-ouest assure la gestion du régime obligatoire de sécurité sociale et complémentaire santé. Elle adhère au réseau national emeVia, qui fédère l’ensemble des mutuelles régionales étudiantes.

Vous souhaitez résilier une mutuelle SMENO ? Vous rentrez dans la vie active et vous souhaitez mettre fin à votre contrat mutuelle SMENO ? Inutile de vous déplacer, suivez tout simplement ce guide complet qui vous accompagne dans toutes vos démarches de résiliation de la mutuelle SMENO en commençant par la lettre de résiliation, qu'il faudra envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Comment arrêter la mutuelle SMENO ? Exemple de lettre

Votre contrat de mutuelle est reconduit tacitement à son échéance chaque année dès le 1er octobre. Vous pouvez mettre un terme au contrat SMENO à l’échéance, vous devez envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception avant le 31 juillet.

La loi Chatel oblige votre assureur à envoyer un courrier vous informant de la tacite reconduction deux mois avant l’échéance de votre contrat. Vous pouvez à ce moment résilier la mutuelle SMENO en envoyant une lettre résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Si votre assureur ne vous informe pas de la possibilité de rompre votre mutuelle SMENO, vous avez la possibilité de la résilier à tout moment, à compter de la date de reconduction, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. La résiliation de mutuelle SMENO prendra effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.

Résilier sa mutuelle SMENO : tout savoir sur la résiliation

Vous pouvez résilier votre mutuelle SMENO hors échéance si vous justifiez d’un changement de situation comme :

  • Un déménagement
  • Un changement de statut matrimonial
  • Un changement de profession
  • Un départ à la retraite
  • Un arrêt de travail définitif

Bon à savoir : vous avez 3 mois pour informer votre assureur. Votre contrat prendra fin 30 jours après la réception de votre courrier.

Vous pouvez également mettre fin à un contrat de mutuelle SMENO si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Une adhésion obligatoire à une mutuelle d’entreprise
  • Une augmentation tarifaire injustifiée

Résiliation SMENO : modèle de lettre

Pour vous aider dans la résiliation de mutuelle SMENO, nous vous proposons notre service de résiliation en ligne, simple et rapide, vous n’avez qu’à personnaliser le modèle de lettre de résiliation SMENO qui sera envoyée en toute sécurité par courrier recommandé avec accusé de réception par le biais de notre partenaire La Poste.

Et pour allez plus loin avec Je-resilie.fr, découvrez nos modèles de lettre de résiliation SMEBA et SMECO sur notre site.