Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation mutuelle étudiante Smereb : modèle de lettre

Smereb est une société mutualiste régionale pour étudiants. Chargée de la gestion du régime de la sécurité sociale, elle sert d’intermédiaire entre une partie des étudiants et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Commercialisant des complémentaires santé, Smereb est un partenaire du réseau national des mutuelles étudiantes de proximité.

Votre vie étudiante se termine et aujourd’hui vous passez dans la vie active ? vous devez résilier la mutuelle étudiante Smereb. Quelques conditions sont à respecter selon le cas dans lequel vous vous trouvez.

Quoi qu'il en soit, pour résilier une mutuelle étudiante, envoyer un courrier de résiliation par recommandé avec accusé de réception est un impératif.

Résilier la mutuelle Smereb : lettre de résiliation

Le contrat mutuelle, une fois souscrit est valable un an. Il sera ensuite renouvelé par tacite reconduction.

Les dates du contrat coïncide avec l'année universitaire, à savoir du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante.

A la fin de vos études, vous devez vous désinscrire de la mutuelle étudiante Smereb et vous aurez le choix de souscrire un autre type de contrat d’assurance santé adapté à votre nouvelle situation.

Pour résilier la mutuelle étudiante santé, vous devez obligatoirement envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. A ce titre, nous avons mis à votre disposition un exemple de lettre de résiliation mutuelle étudiante Smereb. N’hésitez pas à l’utiliser !

Résilier une mutuelle Smereb : comment faire ?

La résiliation de la mutuelle santé Smereb ne se fait pas automatiquement à la fin de vos études. C'est pourquoi, vous devez mettre fin à la mutuelle Smereb vous-même, en respectant un préavis de deux mois avant la date d’échéance du contrat. Il n’est pas possible de résilier la mutuelle en cours d’année.

Pour annuler le contrat mutuelle Smereb, vous devez envoyer une demande de résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Et vous pouvez dorénavant effectuer cette démarche en ligne. Grâce à notre service de résiliation en ligne, rompre la mutuelle étudiante est facile et rapide. Il suffit de remplir le formulaire avec vos informations personnelles, et depuis ce service, votre courrier de résiliation Smereb sera transmis directement en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Cas particuliers de résiliation anticipée de mutuelle étudiante Smereb : lettre type

Vous avez trouvé un emploi durant votre année universitaire ? Vous pouvez demander la résiliation de la mutuelle étudiante Smereb. Si votre employeur vous demande de souscrire une mutuelle collective, vous avez le droit de mettre fin à la mutuelle sans attendre l'échéance.

Pour cela, il faudra fournir des documents justificatifs avec la demande de résiliation Smereb. Pensez à utiliser notre lettre type de résiliation pour vous aider dans vos démarches !

Garder sa mutuelle étudiante : exemple de lettre

Dans le cas contraire, sachez qu’il est possible de rester sous le régime de votre mutuelle étudiante Smereb encore un an après la fin de vos études. Plusieurs situations vous permettent de rester inscrit à la Smereb :

  • Si vous avez interrompu vos études, pour des raisons de santé, .
  • Si vous terminez vos études après l’âge limité de 28 ans, pour cause d’handicap.
  • En cas de longues études.

Toutes les informations nécessaires pour résilier MGEL ou Vittavi sont sur Je-resilie.fr.