Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation SMERRA : lettre type

La SMERRA est un centre de sécurité sociale étudiante. Elle propose des complémentaires santé, des assurances logement étudiant et assurances automobile étudiant.

Vous souhaitez rompre un contrat de mutuelle SEMERRA ? Votre contrat actuel ne vous convient plus ? La concurrence (SMEREP) propose des formules meilleures ?

Afin de vous aider, nous vous accompagnons, par le biais de ce guide, dans toutes vos démarches concernant la résiliation mutuelle SMERRA et vous proposons également un modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation.

Comment résilier son contrat SMERRA ? exemple de lettre

Les contrats d’assurance santé SMERRA sont conclus pour une durée d’une année, ils sont ensuite automatiquement renouvelés au terme de l’échéance sauf si vous décidez d'y mettre fin.

En effet, vous avez la possibilité de résilier une mutuelle SMERRA à échéance et sans justificatif particulier. Grâce à la loi Châtel, vous disposez d’un délai de 15 jours pour rompre une mutuelle SMERRA à compter de la réception de l’avis d’échéance.

Dans le cas où vous ne recevez pas l’avis d’échéance, vous pouvez à ce moment résilier SMERRA à n’importe quel moment et sans préavis.

Bon à savoir : si vous recevez l’avis d’échéance moins de 15 jours avant le renouvellement de votre contrat, vous aurez un délai de 20 jours.

N’hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de résiliation SMERRA. Notre service de résiliation en ligne vous offre, non seulement un modèle de lettre, mais également l'envoi de courrier en recommandé avec accusé de réception sécurisé via La Poste.

Résiliation mutuelle SMERRA avant échéance : lettre de résiliation type

Vous pouvez procéder à la résiliation mutuelle SMERRA hors date d’échéance dans les cas suivants :

  • Changement de situation entraînant une modification des risques assurés par la mutuelle
  • Adhésion obligatoire à une mutuelle d’entreprise ou collective
  • Augmentation des cotisations de façon injustifiée

Important : la résiliation mutuelle SMERRA doit impérativement être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception dans les 3 mois qui suivent le changement de situation.

Pour vous aider dans votre démarche de rupture de contrat mutuelle SMERRA, nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous :

  • Choisissez la lettre adaptée à votre cas
  • Personnalisez la lettre avec vos informations
  • Joignez les pièces justifiant de votre situation
  • Envoyez le tout par courrier recommandé avec AR sur je-resilie.fr

Comment résilier son compte SMERRA : modèle de lettre

Vous avez la possibilité, dès maintenant, de procéder à la résiliation SMERRA en ligne en toute sérénité.

Afin de vous faciliter la rupture de votre contrat SMERRA, nous mettons à votre disposition des exemples de lettres de résiliation, il ne vous reste qu’à remplir les champs manquants et votre courrier de résiliation sera envoyé automatiquement en recommandé avec accusé de réception par notre partenaire La Poste.

Sur Je-resilie.fr, découvrez comment résilier SMEREP et aussi un exemple de lettre de résiliation Santiane.