Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Société Générale

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier Société Générale : lettre type

La Société Générale propose à ses clients plusieurs produits et services bancaires et financiers ainsi que plusieurs types d’assurances pour protéger votre santé, votre épargne, votre véhicule ou encore votre logement.

Si vous avez souscrit par exemple à une assurance vie, sachez que vous disposez d’un délai de 30 jours pour annuler l'assurance vie Société Générale. Passé ce délai, vous êtes libres de résilier cette assurance mais vous allez devoir payer des frais.

Concernant les assurances habitation ou les assurances auto, le contrat est conclu généralement pour une durée de 1 an et se renouvelle automatiquement pour la même période. A cet effet, vous devez patienter jusqu’à la date d’échéance du contrat pour demander la résiliation de l'assurance auto Société Générale sans frais et sans motif.

Bon à savoir : la loi Hamon vous permet désormais de mettre fin à votre assurance habitation ou auto à tout moment et sans frais à la fin des 12 mois contractuels.

Pour la mutuelle santé, les modalités de résiliation sont différentes ! La banque doit vous avertir au moins 15 jours avant la date limite de résiliation de votre faculté de reconduire ou non le contrat pour une année supplémentaire. Si elle ne le fait pas, vous serez libre d’arrêter une mutuelle santé Société Générale à tout moment, sans frais, dès la date de reconduction de votre contrat.

Important : Quel que soit le type d’assurance que vous voulez résilier, vous devez obligatoirement envoyer à votre banque une lettre de résiliation, en recommandé avec AR.

Clôture d’un compte bancaire Société Générale : modèle de lettre

Rien de plus simple que de fermer un compte Société Générale ! C’est gratuit et vous n’avez à donner aucune raison particulière. Dès l’ouverture, vous avez la possibilité de demander la résiliation d’un compte bancaire Société Générale à tout moment. Vous devez simplement :

  • veillez à maintenir une provision suffisante sur votre compte pour liquider toutes les transactions en cours,
  • prévenir les organismes qui prélèvent une somme d’argent régulièrement sur votre compte (eau, téléphone, électricité, etc.) de sa fermeture prochaine
  • restituer tous les moyens de paiement en votre possession (carte de crédit, formules de chèques)
  • adresser à la banque une lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour vous faciliter la vie, une lettre type de résiliation Société Générale est mis à votre disposition et prête à être expédiée en recommandé avec accusé de réception.

Comment rompre un prêt Société Générale : courrier de résiliation

Pour financer vos activités professionnelles, vous avez eu recours à un prêt auprès de la Société Générale. Vous préférez changer de banque pour souscrire un crédit avec la BNP Paribas ou Boursorama ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’arrêter un prêt Société Générale par anticipation, avant sa date d’échéance.

La seule obligation est de rembourser à votre banque les sommes restantes à couvrir au titre de votre prêt.

Pour vous aider à entreprendre vos démarches de rupture d’un prêt Société Générale, n’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne. C’est rapide et c'est La Poste qui se chargera de l'expédition du modèle de lettre de résiliation, directement en recommandé avec accusé de réception.

Sur Je-resilie.fr, retrouvez notre lettre type de résiliation LCL.