Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Sofinco

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Sofinco : Courrier de résiliation

Sofinco, filiale du Crédit Agricole SA, a été créée en 1951. Elle est spécialisée dans les crédits aux particuliers, et plus particulièrement les crédits à la consommation et les services associés, tels que les crédits renouvelables par exemple.

Vous avez souscrit un contrat de crédit avec Sofinco mais vous souhaitez entreprendre une demande de résiliation Sofinco ? Vous pouvez mettre un terme au contrat Sofinco, en les prévenant par l’envoi d’une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, avec Sofinco, vous avez la possibilité de bénéficier d’un crédit renouvelable, assorti ou non d’une carte de crédit, pour effectuer vos achats et emprunter de l’argent à votre rythme et selon vos besoins.

Le contrat de crédit Sofinco est conclu pour une période d’une année, et se renouvèle automatiquement pour la même période. A cet égard, vous êtes libre d’arrêter Sofinco pour souscrire un crédit chez Cofinoga ou la Banque Casino, à n’importe quel moment, sans motif, et sans indemnités de résiliation. Vous devez alors rembourser par anticipation à Sofinco la totalité du montant du crédit utilisé, dans les conditions définies dans votre contrat de crédit.

Pour annuler un crédit Sofinco, vous pouvez vous servir d’un modèle de lettre.

Mettre fin au crédit Sofinco : Exemple de courrier

Vous avez la possibilité de rompre un crédit renouvelable Sofinco, sans frais et dès que vous le souhaitez. Lors de la résiliation Sofinco, si vous avez une carte assortie au crédit, vous devez la restituer avec votre demande de résiliation.

Pour mettre fin au contrat de crédit Sofinco, il suffit de transmettre une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, et d’adresser un chèque correspondant au montant total du crédit restant du. L'organisme de crédit, après réception de l’argent, vous enverra un arrêté de compte.

Pour vous faire gagner du temps, n’hésitez pas à résilier Sofinco en ligne. Nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne. Vous devez seulement remplir un formulaire en ligne comprenant vos données personnelles et nous nous chargeons d’adresser pour vous, votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenaire la Poste.

Rupture du contrat Sofinco sans frais et à tout moment : Procédure et modalités

Vous pouvez résilier Sofinco à tout moment, sous réserve de payer l’intégralité des sommes restant dues au moment de votre clôture du compte. Dès lors, vous n’avez pas besoin de donner de raison particulière.

En cas de souscription d’un prêt bancaire classique, vous pouvez arrêter le prêt Sofinco et rembourser par anticipation la totalité de votre prêt mais vous devez sûrement payer des indemnités de remboursement anticipé, dans les conditions définies dans votre contrat.

Enfin, la loi vous donne la faculté de résilier un crédit Sofinco, dans les 14 jours à compter de la conclusion du crédit, en exerçant votre droit de rétractation, et ce, par l’envoi d’un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. Si vous avez versé un acompte, vous devez demander son remboursement.

Envoyez votre demande de résiliation Sofinco, en vous servant de notre exemple de courrier de résiliation de crédit.

Retrouvez aussi notre lettre de résiliation Cofidis sur Je-resilie.fr.