Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Solly Azar

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Solly Azar : lettre type

Solly Azar est un réseau de courtiers en assurances depuis1977. Solly Azar gère divers produits d’assurance comme les dommages au particulier, la santé et prévoyance, les risques professionnels, les loyers impayés. Solly Azar propose des assurances auto, santé, prêts immobiliers, accidents de la vie, chiens et chats.

Si vous n’êtes pas satisfaits des prestations de votre assureur, vous êtes libres de résilier Solly Azar en respectant les conditions de votre contrat pour souscrire chez Generali. Je-résilie.fr vous guide et propose un modèle de lettre de résiliation Solly Azar : en quelques clics votre démarche sera terminée !

Comment résilier une assurance Solly Azar : modèle de courrier

Les contrats Solly Azar sont conclus par tacite reconduction, vous pouvez résilier Solly Azar chaque année à sa date d’échéance d’anniversaire, moyennant un préavis de deux mois minimum.

La résiliation Solly Azar peut être effectuée n’importe quand lors des conditions suivantes :

  • En cas d’événement inattendu (changement de domicile, changement de situation matrimoniale, changement de régime matrimonial, changement de profession, retraite professionnelle ou cessation définitive d’activité professionnelle). La demande doit intervenir dans les trois mois qui suivent la date de l’événement et prend effet un mois après notification à l’assureur.
  • En cas de disparition de circonstances aggravantes mentionnées dans le contrat, si la compagnie refuse de réduire la prime en conséquence ; la fin du contrat Solly Azar prendra effet 30 jours après la dénonciation.
  • En cas de résiliation, par la Compagnie, d’un autre contrat après un sinistre.
  • En cas d’augmentation de la prime du contrat, vous pouvez, après la première année, le résilier sans frais ni pénalités. Cela prendra un mois après la notification par lettre recommandée.
  • En cas de liquidation judiciaire de l’entreprise.
  • En cas de retrait total de l’agrément de la Compagnie.

Pour les assurances auto-moto, les conditions sont différentes : réquisition de propriété du véhicule assuré, perte totale du véhicule assuré, résultant d’un événement garanti ou non, cession du véhicule assuré.

Pour les assurances habitation, la résiliation Solly Azar se fera aux conditions suivantes :

  • En cas de vente ou de fin de bail de l’habitation avec une demande dans un préavis de 10 jours. Il sera automatiquement suspendu le lendemain à zéro heure du jour de la vente.
  • Si vous êtes locataire, votre nouvel assureur peut se charger de la résiliation à votre place pour assurer la continuité de la couverture du logement.

Conformément au Code des Assurances, si vous quittez votre domicile vous avez 15 jours pour envoyer votre lettre de résiliation Solly Azar, qui prendra effet 1 mois après la réception du courrier par votre assureur (le cachet de la Poste faisant foi).

Pour les assurances chiens et chats, vous pouvez mettre fin à un contrat Solly Azar en cas de :

  • Perte ou vol de votre animal. Pensez à fournir une copie de la déclaration de perte auprès du Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques (ICAD) ainsi qu’une déclaration ou vous indiquez sur l’honneur avoir perdu votre animal domestique.
  • Décès de votre animal, joignez à votre courrier un certificat vétérinaire d’incinération ou de décès.
  • Vente (cession) de votre chien ou chat joignez une attestation sur l’honneur de cession, les coordonnées des nouveaux propriétaires, et la carte d’identification de l’animal.

Dans tous les cas, pour résilier Solly Azar, il faut transmettre à l’assurance une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous trouverez des modèles complets et écrits par des professionnels sur Je-résilie.fr. Cela vous assurera une démarche de résiliation sans encombre !

Comment envoyer la résiliation Solly Azar : exemple de lettre

Choisissez tout d’abord le modèle de lettre de résiliation Solly Azar sur notre site. Ensuite, il faut le compléter avec vos informations personnelles. Après vérification, vous pouvez enregistrer votre courrier au format PDF avant de l’envoyer à l’assureur en recommandé avec accusé de réception. Il est encore plus pratique d’utiliser le service de partenariat avec La Poste de Je-résilie.fr qui se chargera de l’envoi sans que vous ayez à vous déplacer ! En plus, vous pourrez suivre le parcours de votre dossier en ligne ! Pensez à bien conserver l’accusé de réception qui prouvera votre demande d’arrêt Solly Azar en cas de litige.

Le service en ligne de Je-résilie.fr est disponible 24 h/24. Vous y trouverez forcément le modèle de lettre qui vous convient comme pour résilier de Sham Assurance !