Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation SPB : exemple de lettre

SPB est un gestionnaire de contrats d’assurance présent dans plusieurs pays d’Europe. La société vous apporte tout son savoir-faire afin de gérer au mieux vos assurances de produits au quotidien : pour vos produits de téléphonie mobile, vos voyages, vos loisirs ou encore les biens de votre maison.

Si vous avez souscrit une assurance mobile auprès de SPB mais que vous souhaitez la résilier, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous serez ainsi sûr que votre demande de résiliation SPB sera bien réceptionnée. Nous pouvons vous proposer des exemples de lettre à envoyer pour arrêter une assurance mobile SPB.

Modalités d’annulation d’un contrat d’assurance mobile SPB

L’assurance mobile proposée par SPB permet de protéger tous vos appareils mobiles et produits nomades (comme la tablette, l’ordinateur portable, les appareils photo, etc.). En cas de bris, de vol ou de perte de votre appareil électronique, l’assureur peut le remplacer ou le réparer.

Il peut arriver que vous changiez d’avis et que vous décidiez finalement d’annuler votre assurance mobile SPB. Il faut effectuer cette résiliation SPB dans un délai de 14 jours suivant votre adhésion au contrat d’assurance, en envoyant un courrier recommandé avec AR. Vous pourrez alors vous faire rembourser les sommes déjà avancées dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception par l’assureur de votre demande de rétractation.

Arrêter votre contrat d'assurance mobile à tout moment : conditions

Lorsque vous souscrivez à une assurance mobile auprès de SPB, sachez que votre contrat a une durée d’une année, renouvelable par tacite reconduction.

Au-delà de la période de renonciation de 14 jours, vous devrez donc attendre la fin de première année d’adhésion pour rompre une assurance mobile SPB. Il faudra donc envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au moins 2 mois avant la date d’échéance annuelle de votre contrat. La résiliation SPB sera effective 30 jours suivant la réception par l’assureur de votre courrier de résiliation.

Important : la loi vous permet de mettre fin à un contrat d’assurance mobile à n’importe quel moment, sans frais ni pénalités et sans motif, à compter de la fin de la première année de souscription.

Pour pouvoir résilier une assurance mobile SPB par anticipation, c’est à dire pendant la première année d’adhésion, sans avoir à payer d’indemnités, vous devez vous trouver dans l’un des cas suivants :

  • hausse de la cotisation annuelle
  • modification du risque
  • perte totale du bien résultant d’un événement non couvert par l’assurance

Rupture d'un contrat d'assurance mobile SPB : modèle de lettre

Pour mettre un terme à une assurance mobile SPB, vous devrez donc préparer une lettre de résiliation. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez télécharger votre modèle de lettre de résiliation SPB en PDF pour ensuite l’envoyer par la poste.

Sinon, vous pouvez aussi effectuer toutes vos démarches résiliation SPB en ligne sur Je-resilie.fr ! Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous enverrons directement votre courrier en recommandé avec AR.

N’hésitez pas à découvrir nos modèles de lettre de résiliation ACE et Chubb sur notre site je-resilie.fr.