Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation abonnement Spotify : modèle de lettre

Comme Deezer, Spotify est une plateforme en ligne qui permet à ses adhérents d’écouter de la musique en streaming et de télécharger tous les titres de musique.

Vous vous êtes abonnés à Spotify Premium pour avoir un accès illimité aux différentes musiques sans publicité et d’autres avantages qu'il propose, mais vous souhaitez y mettre fin et arrêter le prélèvement des mensualités. C’est tout à fait possible de vous désabonner de votre compte Spotify Premium en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant un préavis de 48 heures avant l’échéance de votre abonnement.

Comment se désabonner de Spotify Premium ? Conditions et procédure

Si vous vous êtes abonnés au service payant Spotify Premium directement auprès de la société pour avoir un accès illimité à vos musiques préférées n’importe où et pour profiter d’autres avantages proposés par la plateforme de musique, vous devez payer un certain montant par mois. Une fois que vous avez souscrit, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités pendant un mois, mais sachez que votre contrat est reconduit automatiquement à l’issue des 30 ou 31 jours.

Avant de résilier votre abonnement Spotify Premium, vous devez d’abord supprimer votre compte et ensuite il est fortement conseillé de prévenir Spotify directement par courrier de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception. Vous devez notifier votre volonté d’arrêter l'abonnement Spotify 48 heures en moyenne avant la date d’échéance. La résiliation prendra effet en moyenne le premier jour du mois suivant la fin de votre abonnement.

Afin d’arrêter votre abonnement Spotify, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. C’est simple ! Vous n’avez qu’à :

  • remplir les champs manquants du formulaire,
  • y joindre les éventuelles pièces justificatives nécessaires,
  • nous nous chargeons de l’envoi de la lettre de résiliation de votre abonnement Spotify Pretium en recommandé avec accusé de réception.

Résilier son compte Spotify Premium : lettre type de résiliation

Si vous avez simplement un compte gratuit, vous n’avez aucune démarche de résiliation à faire puisque le service n’est pas payant. Toutefois, il faut être vigilant car si vous bénéficiez d’une offre d’essai chez Spotify (par exemple 4 mois à 1 euro), votre compte passera automatiquement au service Spotify Pretium à l'issue de celle-ci et elle sera reconduite pour une durée identique à celle de l’offre proposée.

Afin que votre offre d’essai ne se transforme pas automatiquement en service payant Spotify Premium, il sera nécessaire d’entreprendre les démarches de désabonnement de votre compte Spotify, au moins 48h avant l’échéance de votre abonnement, une lettre de désabonnement en recommandé avec accusé de réception.

N’hésitez pas à recourir à notre modèle de désabonnement de Spotify, en joignant les éventuelles pièces justificatives nécessaires !

Et pour résilier Deezer ou France Loisirs, retrouvez toutes les explications sur Je-resilie.fr.