Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation STAS - St-Étienne : exemple de lettre

STAS est la Société de transport de l’agglomération stéphanoise. Cette entreprise de transport en commun est chargée de la desserte des 45 communes de la communauté urbaine Saint-Étienne Métropole. Le réseau est composé de 3 lignes de tramways, d’une ligne de trolleybus et de 69 lignes de bus. STAS gère aussi la location de plus de 400 vélos en location longue durée et 300 vélos en location libre-service répartis sur 29 stations.

Vous souhaitez déménager à Toulouse et vous abonner à Tisseo et donc résilier STAS - St-Étienne. Je-résilie.fr vous guide et propose un modèle de lettre de résiliation STAS - St-Étienne. Votre courrier sera créé rapidement et le désabonnement à STAS - Saint-Étienne se fera en toute sérénité : il est rédigé par des spécialistes !

Comment résilier STAS - St-Étienne : modèle de lettre

Vous devez savoir que la demande de résiliation STAS - St-Étienne doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception, et adressée au Service client du réseau STAS.

La résiliation STAS - St-Étienne peut intervenir en cours d’abonnement sans frais uniquement pour les motifs suivants :

  • Décès du titulaire. Un certificat de décès doit être fourni à la STAS.
  • Interruption d’utilisation de l’abonnement à la suite d’une maladie supérieure à 6 mois. Un certificat médical doit être fourni à la STAS.
  • Perte d’emploi : une photocopie de la lettre de licenciement doit être adressée à la STAS.
  • Déménagement en dehors du périmètre géographique de Saint-Etienne Métropole : remettre une copie de justificatif du nouveau domicile à la STAS.

La fin de l’abonnement STAS - Saint-Étienne interviendra au plus tard le 1er du mois suivant la date de réception de la lettre de résiliation, sous réserve que celle-ci soit justifiée et antérieure au 20 du mois précédent. La STAS procède, le cas échéant, au remboursement du trop-perçu pour les mois de l’abonnement annuel déjà payés. Les frais de dossier, de gestion et de mise à disposition de la carte ne sont pas remboursables.

La démarche de désinscription STAS - St-Étienne entraîne la suppression à distance du titre STAS + Cité lib. Le porteur de la carte dont l’abonnement a été résilié peut soit conserver sa carte et y charger, le cas échéant un autre titre de transport de son choix, soit restituer sa carte à l’une de nos agences commerciales STAS.

Pour une procédure simplifiée, Je-résilie.fr propose un exemple de lettre de résiliation STAS - St-Étienne : en quelques clics, votre désabonnement sera réglé !

Résilier STAS - St-Étienne : exemple de lettre

Vous trouverez un modèle de courrier de résiliation STAS - St-Étienne parmi les nombreux modèles de lettres présentés sur notre site. Il vous faut juste compléter les champs vides de votre lettre sélectionnée avec vos informations personnelles.

Ensuite, il faut enregistrer votre lettre au format PDF avant de l’envoyer au service client en recommandé avec accusé de réception. Il est aussi très pratique d’avoir recours au service de partenariat avec La Poste de Je-résilie.fr qui se charge de l’envoi sans que vous ayez à vous déplacer ! Pensez à conserver l’accusé de réception qui prouvera votre demande de résiliation STAS - St-Étienne en cas de litige.

Le service en ligne de Je-résilie.fr est disponible 24 h/24. N’hésitez pas à le consulter pour résilier un autre abonnement comme Citura - Reims.