Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Syma Mobile : modèle de lettre

Syma Mobile est un opérateur français de téléphonie mobile qui propose plusieurs forfaits mobiles pour communiquer en France et à l’international. Il est possible de choisir des abonnements sans ou avec engagement de durée minimale.

Vous aviez souscrit à un forfait Syma Mobile mais vous désirez maintenant l’arrêter ? En envoyant une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, il vous est possible de résilier Syma Mobile.

Dans le cadre d’un forfait sans engagement, vous pouvez effectuer une demande de résiliation d’un contrat téléphone Syma Mobile à n’importe quel moment, moyennant un délai de préavis défini dans votre contrat d’abonnement, d’1 mois en moyenne.

Si vous avez conclu un abonnement avec engagement, vous êtes en droit de vous désabonner de Syma Mobile sans frais de résiliation, à l’expiration de la période minimale d’engagement. Votre abonnement téléphonique prendra fin dans un délai de 10 jours maximum à compter de la réception de votre courrier de résiliation par Syma ou une autre date ultérieure proposée par vous.

Pour annuler un abonnement Syma Mobile, vous pouvez recourir à une lettre type de résiliation.

Comment résilier son abonnement Syma Mobile ? Exemple de courrier

En cas de résiliation d’un abonnement Syma Mobile en cours d’engagement, vous serez dans l’obligation de payer le montant restant à courir jusqu’au terme de la durée minimale d’engagement. Si cette durée est de 24 mois et que vous désirez rompre un contrat téléphonique Syma Mobile après la première année, vous ne paierez que le quart des mensualités restantes jusqu’à l’échéance de votre contrat.

Cependant, vous êtes en droit de mettre fin à un forfait Syma Mobile par anticipation et sans frais de résiliation, si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Décès
  • Déménagement dans une zone hors couverture réseau ou à l’étranger
  • Mise en détention
  • Surendettement
  • Maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation du téléphone mobile

Dans tous les cas, vous devez prévenir l'opérateur par courrier recommandé avec accusé de réception et fournir les justificatifs nécessaires pour prouver votre situation.

Pour faciliter votre demande de résiliation Syma Mobile, vous pouvez choisir d’utiliser notre service de résiliation en ligne. Grâce à notre partenaire La Poste, plus besoin de vous déplacer. La Poste enverra pour vous votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation de forfait Syma Mobile : conditions et procédure

Dans le cadre de la conclusion d’un contrat de téléphone à distance, vous avez la possibilité d'annuler Syma Mobile, en exerçant votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la date de votre commande, et ce par courrier recommandé avec accusé de réception.

L'opérateur vous remboursera les sommes versées dans un délai de 14 jours suivant la demande d’annulation d'un abonnement de téléphone Syma Mobile.

Si vous désirez changer d’opérateur téléphonique et vous abonner à SFR ou Orange, n’hésitez pas à vous servir de notre lettre type de résiliation d’un abonnement téléphonique.

Avec Je-resilie.fr, optez pour la facilité et résiliez Lycamobile ou Simyo grâce à nos modèles de lettre mises à votre disposition.