Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation TaM : lettre type

Depuis le 1er janvier 2015, la compagnie TaM (Transports de l'Agglomération de Montpellier) a été remplacée par TaM Montpellier 3M (Transports Alternatifs de Montpellier Méditerranée Métropole). La compagnie de transports propose des titres de transport à l’unité ou en carnet, et des abonnements correspondants à chaque besoin des usagers.

La résiliation TaM est possible uniquement sur les abonnements. Pour annuler un abonnement TaM Montpellier 3M, nous vous conseillons d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception. Vous allez apprendre dans ce guide dans quelles conditions vous pouvez résilier l’abonnement TaM.

Résilier contrat TaM Montpellier 3M : lettre de résiliation

Vous vous trouvez dans une situation qui vous oblige d’annuler l’abonnement TaM ? L’abonnement annuel est sans engagement, il pourra être résilié sans condition en cours d’année en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception le 15 du mois en cours pour un désabonnement TaM effectif le mois suivant. Veillez à bien respecter cette date, parce que tout mois entamé est dû et vous ne pourrez pas vous faire rembourser. Le remboursement maximal sera de 9/10 ème du prix payé en cas d’annulation TaM du titre dès le premier mois d’adhésion.

L’abonnement prend fin à l’issue de sa période de validité au bout d’un an. Aucune démarche de votre part n’est nécessaire, mais pour une meilleure garantie de résiliation TaM, il vous est recommandé de transmettre à la compagnie de transports une lettre de résiliation d’abonnement de transport.

Les abonnés qui souhaitent renouveler leur carte doivent en faire la demande au moins 15 jours avant la fin de sa période de validité.

Mettre fin à l’abonnement TaM Montpellier 3M : ce qu’il faut faire ?

C’est simple de suspendre l’abonnement TaM Montpellier 3M : sans engagement, vous pouvez arrêter votre abonnement quand vous voulez et demander le remboursement au prorata des mois restants. Prévenez simplement l’agence de transport par courrier recommandé avec accusé de réception de votre intention d’annuler l’abonnement. Elle procédera à la radiation de votre contrat et au remboursement par virement bancaire, si vous avez procédé à un paiement anticipé, ou à l’interruption des prélèvements TaM si le paiement est mensualisé.

Arrêter son abonnement de transport avec TaM : exemple de lettre

La lettre de résiliation à envoyer avec accusé de réception est essentielle quand on souhaite interrompre un abonnement de transport.

Pour vous faire gagner du temps, vous proposons d’utiliser notre service de résiliation en ligne : un exemple de lettre est à votre disposition pour résilier l’abonnement, il vous suffit de le compléter avec vos informations personnelles et nous nous occupons de l’envoyer directement en recommandé avec accusé de réception grâce notre partenaire La Poste.

Venez découvrir également les exemples de lettre de résiliation SNCF ou RATP sur Je-resilie.fr.