Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation abonnement TAN : Modèle de lettre

TAN est une enseigne appartenant à la société SEMITAN. Afin de pouvoir circuler librement en tramway, bus, navibus, TER, autour de Nantes et ses alentours, l'entreprise propose différentes formules et fournit une carte nominative.

Vous avez souscrit à un contrat d’abonnement TAN mais vous désirez y mettre un terme ? Vous devez impérativement adresser un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, à SEMITAN notifiant votre souhait de résilier un abonnement TAN.

L’abonnement TAN à la formule illimitée -26/+26 ans est souscrit pour une durée de 12 mois et se renouvèle chaque année par tacite reconduction.

Cependant, vous n’êtes engagés que pour une durée minimale ferme de 8 mois. Par conséquent, à l’expiration de cette période de 8 mois, vous êtes libre de résilier un contrat d’abonnement TAN sans frais et à tout moment. Si votre demande de résiliation a été effectuée avant le 18 du mois, la société cessera de vous prélever immédiatement. A défaut, un dernier prélèvement sera fait le 5 du mois suivant et l’abonnement restera valide jusqu’à la fin du mois.

Pour procéder à la résiliation d’un abonnement TAN afin de s’abonner à TCL, vous pouvez utiliser une lettre type de désabonnement.

Désabonnement TAN : Lettre de résiliation

En principe, vous ne pouvez pas arrêter un contrat TAN pendant les 8 premiers mois à compter de la date de souscription de votre contrat.

Toutefois, vous pouvez résilier un abonnement TAN avant la fin de la période minimale d’engagement, si vous vous trouvez dans l’un des cas suivants :

  • Décès
  • Maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation du service TAN
  • Déménagement à l’étranger ou
  • Mutation professionnelle.

Dans tous les cas, pour mettre un terme au contrat d’abonnement TAN, vous devez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour faciliter vos démarches de résiliation TAN, n’hésitez pas à vous servir de notre modèle de lettre de résiliation.

Annuler un contrat d’abonnement TAN : Modalités

L’abonnement à la formule TAN illimitée -12/-18 ans, réservée aux mineurs, est conclu pour une durée limitée de 12 mois, du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

Vous pouvez résilier un contrat TAN pour cette formule, en cours d’abonnement, uniquement en cas de :

  • déménagement, ou
  • changement de l’établissement scolaire de l’abonné.

Dans tous les cas, et quelle que soit la formule choisie, pour mettre fin à un abonnement TAN, vous devez envoyer un courrier de désabonnement, en recommandé avec accusé de réception.

Pour vous désabonner de TAN, nous mettons à votre disposition un service de résiliation en ligne, en partenariat avec la poste. Nous pouvons envoyer votre lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Plus d'informations sur la résiliation TBM ou TBC sur Je-resilie.fr.