Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation TBM : exemple de lettre

TBM, Tram et Bus de la Cub, est géré par la société Keolis Bordeaux Métropole. L’abonnement TBM peut être souscrit pour la semaine, le mois ou l’année. Vous disposez d'une carte à puce nominative et personnelle, qui vous permettra de voyager sur l’ensemble du réseau et de découvrir Bordeaux et la CUB. L’abonnement annuel est payé soit au comptant soit sous forme de prélèvements mensuels.

Vous souhaitez résilier un abonnement TBM comme vous l'avez fait pour un abonnement TAN par exemple ? Vous devez absolument envoyer à Keolis Bordeaux Métropole un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, en respectant les modalités prévues dans les conditions générales de vente TBM.

En effet, le contrat est conclu pour une durée ferme de 12 mois, renouvelable par tacite reconduction. Au delà de cette première année d’engagement, vous pouvez librement demander une résiliation TBM, à tout moment et sans frais, par courrier recommandé avec accusé de réception, moyennant le respect d’un préavis de 2 mois.

Si vous voulez mettre fin à un abonnement TBM après l’échéance annuelle, vous pouvez utiliser une lettre type de résiliation d’un contrat TBM.

Résilier l’abonnement TBM : Courrier type de résiliation TBM

Vous pouvez résilier TBM pendant la 1ère année, par courrier recommandé avec avis de réception, si vous vous trouvez face à l’une des raisons suivantes :

  • Décès
  • Maladie d’une durée supérieure à 6 mois attestée par la sécurité sociale
  • Déménagement en dehors de Bordeaux
  • Mutation professionnelle dans une zone non desservie par le réseau TBM
  • Perte d’emploi pour les salariés en CDI depuis plus de 6 mois, démission, départ à la retraite

Dans tous les cas, vous devez impérativement transmettre à Keolis Bordeaux Métropole une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, accompagnée de tous les justificatifs nécessaires (certificat de décès, certificat médical, contrat de bail du nouveau domicile etc.). Ces justificatifs doivent être reçus par TBM avant le 20 du mois pour une prise d’effet d'une résiliation TBM le 5 du mois suivant. Si vous avez payé comptant, TBM vous remboursera du trop perçu.

Pour vous aider dans cette démarche de rupture d’un abonnement TBM, n’hésitez pas à opter pour notre service de résiliation en ligne. Sans vous déplacer, votre courrier de résiliation, accompagné des éventuelles pièces justificatives, pourra être envoyé directement à Keolis Bordeaux Métropole, en recommandé avec avis de réception, grâce à notre partenariat avec la Poste.

Désabonnement TBM : Conditions et modalités

Vous êtes abonnés au service de transports de façon mensuelle. Pour rompre un abonnement mensuel TBM, vous devez simplement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, notifiant votre souhait de résiliation TBM au moins 5 jours avant la fin de chaque mois.

Si vous voulez changer et vous abonner à TAN ou TCL, vous pouvez effectuer votre demande de résiliation TBM, en vous servant de notre modèle de lettre de désabonnement.