Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation abonnement TCL : lettre type

En vous abonnant au réseau TCL, vous pouvez vous déplacer, muni d’une carte de transport nominative, dans toute la ville de Lyon, en bus, tram ou encore métro.

Vous êtes abonnés à l’année au réseau mais vous voulez résilier l'abonnement TCL ? Vous pouvez arrêter un contrat TCL en envoyant une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, au plus tard 5 jours avant l'échéance du contrat.

En effet, le réseau propose des abonnements annuels avec prélèvement mensuel, tels que City Pass, ou City Pass Age d’Or. Ils sont souscrits pour une durée minimale ferme de 12 mois à compter de la date de souscription. Vous ne pouvez effectuer aucune demande de résiliation d’un abonnement TCL, par anticipation, au cours de cette première année d’abonnement. Vous continuerez à payer vos mensualités jusqu’à la fin de cette période.

A l’issue de cette période de 12 mois et pour stopper vos prélèvements, vous pouvez effectuer une résiliation d'un abonnement TCL à tout moment, à l’échéance annuelle, par courrier recommandé avec accusé de réception, moyennant un préavis de 5 jours.

Afin d’effectuer votre demande de désabonnement TCL, vous pouvez recourir à un modèle de lettre de résiliation.

Résiliation abonnement TCL : Modèle de lettre

Si vous êtes abonnés au Pass Scolaire TCL, vous êtes engagés pour une période minimale de 12 mois à compter du jour de votre abonnement. Toutefois, vous pouvez obtenir une résiliation d'abonnement TCL par anticipation, si vous vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Déménagement
  • Décès
  • Changement d’établissement scolaire

Dans tous les cas, pour résilier un abonnement TCL, vous devez transmettre au service de transports une lettre recommandée avec accusé de réception, en joignant toutes les pièces justificatives nécessaires, dans le respect d’un délai de préavis de 5 jours avant la fin du contrat. Si vous voulez mettre un terme à un abonnement TCL au 30 du mois en cours, votre demande de rupture du contrat TCL doit être faite avant le 25 de ce même mois.

Vous pouvez vous désabonner de TCL en ligne, en utilisant notre service de résiliation en ligne. C’est rapide et facile ! Nous avons un partenariat avec la Poste grâce auquel cette dernière enverra votre courrier de résiliation pour vous, en recommandé avec accusé de réception.

Arrêter l’abonnement TCL : Procédure

TCL propose des formules d’abonnement avec prélèvement et d’autres sans prélèvement. Pour les abonnements sans prélèvement, vous pouvez librement annuler un contrat d'abonnement TCL à tout moment, simplement en prenant la décision de ne pas renouveler votre abonnement.

Pour les abonnements avec prélèvement, vous devez absolument prévenir TCL de votre volonté de demander une résiliation d'un abonnement TCL, 5 jours avant la date d’échéance annuelle.

Pour vous aider à rompre TCL afin de souscrire un contrat chez TAN, n’hésitez pas à vous servir de notre lettre type de résiliation.

Et retrouvez encore plus d'informations sur la résiliation RTM sur Je-resilie.fr.