Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Télé Star : lettre type

Télé Star est un hebdomadaire de programme de télévision française publié par le groupe Mandadori France. Lancé en 1976, le magazine propose dans sa ligne éditoriale, à côté de sa grille complète des programmes du câble, de la TNT, du satellite et de l’ADSL, des dossiers sur l’actualité des stars.

Vous recevez ce magazine TV toutes les semaines, mais aujourd'hui vous souhaitez résilier l'abonnement Télé Star ? Pour la résiliation, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’éditeur.

Résiliation de l'abonnement Télé Star : modalités & exemple de lettre

Lorsque vous avez souscrit l'offre Télé Star, vous avez signé pour une durée ferme de 6 mois, 1 an ou plus. Mais vous avez la possibilité de résilier l'abonnement à tout moment.

C'est vous qui décidez ! Vous pouvez attendre l’échéance de votre abonnement ou, si vous le désirez, faire à une résiliation Télé Star anticipée, sans le moindre frais, ni délai.

Dans le cas où vous demandez une rupture de l'abonnement Télé Star anticipée, votre résiliation devra motiver votre demande. Il est aussi indispensable d'envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception, afin de garder une trace légale de votre demande de désabonnement Télé Star.

Pensez à utiliser un exemple de lettre de résiliation afin de faire une demande légalement correcte !

Résilier un abonnement Télé Star : ai-je le droit à un remboursement ?

Oui, vous avez le droit de vous faire rembourser les magazines que vous n'aurez pas reçu. Le remboursement interviendra dans un délai d’un mois suivant la réception du courrier de résiliation Télé Star qui sera calculé en fonction du prorata des mois restant jusqu’à la date de fin de votre contrat.

En utilisant un modèle de lettre de résiliation, vous vous facilitez cette démarche administrative. L'envoi en recommandé vous permet de garder une trace en cas de réclamation ou de non-traitement de votre demande de désabonnement Télé Star.

Résiliation de l'bonnement Télé Star : vos droits de rétractation

Savez-vous que vous aviez le droit de vous rétracter 14 jours après la réception du premier magazine ou de la signature de votre contrat. Pour cela vous devez renvoyer le produit en parfait état et faire part de votre demande en envoyant une lettre de désabonnement en recommandé avec accusé de réception.

Une méthode simple pour être sûr que votre résiliation Télé Star aboutisse à ses fins, c'est d'utiliser un service de résiliation en ligne :

  • vous accéderez à un exemple de lettre de résiliation où vous n'aurez qu'à remplir avec vos informations personnelles,
  • le cas échéant, vous pourrez y joindre des documents justificatifs,
  • et son envoi sera assuré directement en recommandé AR sans vous déplacer jusqu'à La Poste.

Alors, n'hésitez pas une seconde et suivez le guide !

Et si vous avez besoin de résilier Paris Match ou Auto Plus, retrouvez les informations nécessaires sur Je-resilie.fr.