Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Thelem assurances : lettre type

Thelem assurances est une société d’assurance mutuelle à cotisations variables fut créée en 1820. Son siège social se trouve à Chécy dans le Loiret, en France. Elle ne compte pas moins de 300 agences reparties sur tout le territoire français, particulièrement dans le Centre et le grand Ouest.

Vous aviez autrefois souscrit à une formule Thelem assurances, mais aujourd’hui, dû à un changement de contexte dans votre vie, vous avez pris la décision de faire une demande de résiliation Thelem assurances. Seul hic, vous ne savez quelles sont les démarches à effectuer ni par quoi commencer. Nous allons donc voir les étapes pour résilier Thelem assurances, et vous montrer qu’il ne faut qu’une petite lettre de résiliation envoyée en courrier recommandé avec avis de réception pour pouvoir faire une résiliation en toute sérénité.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur Je-résilie.fr, car nous proposons des modèles de lettre de résiliation Thelem assurances dans votre cas, ainsi qu’un service économique de résiliation en ligne, en partenariat avec la Poste.

Modèle de lettre pour résilier Thelem assurances

Avant de vous engager dans une procédure de résiliation Thelem assurances, il faut comprendre comment fonctionne un contrat. Comme principalement tous les contrats auxquels vous avez souscrit du type Mutuelle Bleue, la signature d’un accord vous engage sur une durée nommée dans le contrat, que vous êtes tenu de respecter jusqu’à échéance, la date d’anniversaire de souscription. Donc, soit vous ne voulez pas que le contrat se renouvelle, auquel cas vous avez la possibilité de mettre fin à un contrat Thelem assurances 2 mois avant cette fameuse date d’anniversaire. Soit vous l’avez déjà dépassée, et dans ce cas-là, vous pouvez demander une résiliation Thelem assurances quand bon vous semble.

À partir de là, il vous suffit de faire une lettre de résiliation Thelem assurances et de l’envoyer en courrier recommandé avec avis de réception, adressée au siège social de Thelem assurances.

Pensez à consulter nos modèles de lettre de résiliation préremplis comme pour AMF Assurance par des professionnels sur Je-résilie, que vous pourrez télécharger après avoir renseigné vos informations personnelles dans les champs restés libres prévus à cet effet.

Exemple de courrier pour une résiliation Thelem assurances

Une fois l’échéance de souscription du contrat passe, il vous est possible de faire une demande de désabonnement Thelem assurances à n’importe quel moment dans l’année. Le reste est on ne peut plus simple. Il vous suffira de :

  • Choisir, parmi tous les modèles proposés sur Je-résilié, le modèle de lettre de résiliation qui vous correspond.
  • Compléter avec vos renseignements personnels les champs libres du courrier.
  • Télécharger au format PDF votre lettre.
  • Maintenant, deux possibilités :
  1. Soit vous imprimez la lettre et vous l’envoyez en courrier recommandé avec avis de réception.
  2. Soit vous ne bougez pas de chez vous et utilisez notre service de résiliation en ligne, dont la Poste est partenaire. Vous pourrez ainsi faire le suivi de votre demande en ligne depuis votre ordinateur.

Qu’importe la manière que vous choisirez pour demander votre résiliation Thelem assurances, gardez votre récépissé de courrier recommandé, car son cachet fait foi si vous devez fournir un justificatif en cas de préjudices.

De nombreux modèles de lettre de résiliation vous attendent sur Je-résilie.fr.