Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte Pass Pass Transpole : lettre type

Transpole est la société de transports de la ville de Lille et de ses environs qui exploite deux lignes de métro, deux lignes de tramway, des lignes de bus et des vélos en libre service. Elle propose des abonnements permanents avec l’utilisation de la carte Pass Pass qui débutent le 1er de chaque mois.

Avec la souscription d’un abonnement Pass Pass, vous vous engagez pour une durée d’un an.

La résiliation de la carte Transpole n’est possible qu’après 12 mois consécutifs d’abonnement. Pour son annulation, il vous est fortement conseillé d’adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier l'abonnement Pass Pass avec un modèle lettre

S’abonner aux transports en commun de Lille vous engage pour une durée minimum de 12 mois. Et pour ce qui est du désabonnement de la carte Pass Pass, vous devez transmettre une lettre de résiliation de l'abonnement : il est préférable de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception pour vous garantir une preuve légale en cas de non traitement de votre demande dans les délais ou en cas de litige avec la société de transport.

L’abonné peut mettre fin à la carte Pass Pass pendant la période irrévocable des 12 mois pour convenance personnelle, mais la totalité du montant de l’abonnement lui sera réclamée.

La résiliation de l’abonnement Transpole à l’échéance

A la fin des 12 mois d’abonnement, l’abonné peut arrêter l'abonnement Pass Pass sans frais et sans aucun motif. La carte ne lui permettra plus de voyager sur le réseau Transpole.

La demande de rupture de l’abonnement Transpole doit être expédiée par écrit avant le 15 du dernier mois d’utilisation, cachet de la poste faisant foi, faute de quoi vous verrez votre abonnement être renouvelé tacitement pour une durée identique à la durée initiale, sans avoir la possibilité de le résilier. Tout mois commencé est dû.

Dans les tous cas, la résiliation ne sera définitive que le mois suivant la réception de la lettre de résiliation recommandée. En cas de rupture de l'abonnement Transpole, le client ne pourra pas se réinscrire avant 6 mois.

Les paiements par prélèvement seront automatiquement suspendus. Si au moment des derniers prélèvements, le compte est débiteur, le montant de l’abonnement sera malgré tout réclamé.

Comment résilier facilement l’abonnement Transpole : exemple de lettre

Pour rompre la carte Pass Pass, vous devez envoyer une lettre de résiliation, de préférence en recommandé avec accusé de réception, pour vous certifier une meilleure garantie juridique.

Nous mettons à votre disposition un service de résiliation en ligne : facile d’accès, vous pouvez utiliser le modèle de lettre Transpole en y insérant vos informations personnelles et son expédition sera assurée en recommandé avec accusé de réception grâce à notre partenaire La Poste.

Sur Je-resilie.fr, retrouvez nos modèles de lettre CTS ou Ligne d'Azur.