Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation UEM : modèle de lettre

UEM (Usine d’électricité de Metz) est un producteur et fournisseur d’énergie lorrain. Il propose notamment un service de distribution d’électricité, de chauffage urbain ainsi qu’une offre télévision et internet depuis 1992. Son réseau atteint aujourd’hui près de 100 km et est alimenté à 60% par de l’énergie renouvelable.

Vous êtes client chez UEM mais vous ne souhaitez plus bénéficier de ces services ? Selon votre cas, des conditions pour résilier UEM sont peut être à respecter. Que vous déménagiez ou simplement que vous changiez de fournisseur en énergie, les démarches de résiliation UEM seront différentes.

Toutefois pour résilier un contrat UEM, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier UEM : lettre type de résiliation UEM

Choisir l'offre UEM, c'est s'engager pour une durée minimum de 1 an. A tacite reconduction, votre contrat sera renouvelé automatiquement, si vous ne faites rien pour mettre un terme à l'abonnement UEM.

Au–delà de cette période d’engagement, il vous est possible de résilier UEM à tout moment et sans craindre de frais de pénalités. Le meilleur moyen pour arrêter un contrat UEM, c'est d'envoyer en recommandé avec accusé de réception, une lettre de résiliation.

Un modèle de lettre de résiliation est à votre disposition pour vous faire gagner du temps, ce qui vous permettra de choisir la date de rupture de contrat UEM. Vous recevrez quelques temps après une facture de clôture de compte.

Résilier l'abonnement UEM : modalités

Lorsque vous souhaitez résilier UEM, vous devez également transmettre le relevé de votre compteur avant votre départ pour que la société puisse vous établir la dernière facture de clôture de compte.

Si vous n’arrivez pas à recueillir les informations de votre compteur, vous pouvez demander à un technicien de se déplacer afin de le faire pour vous. Si vous êtes dans l’impossibilité d’assurer cette demande, UEM pourra établir votre dernière facture selon l’estimation de votre historique de consommation.

Attention, vous êtes responsables de vos dernières consommations enregistrées, et ce jusqu’à la date de prise d’effet de la résiliation UEM. Vous serez donc tenu de payer les dernières factures.

Résiliation du contrat UEM pour modification : exemple de lettre

Il arrive que votre fournisseur énergie change unilatéralement quelques critères de votre contrat. Dans ce cas là, si les nouvelles clauses ne vous conviennent pas, vous pouvez demander l’arrêt du contrat UEM au maximum 3 mois après la réception de l’information du changement effectué.

Il vous faudra, pour cela, envoyer votre demande de résiliation UEM par courrier recommandé avec accusé de réception. Pourquoi ne pas faciliter votre démarche et utiliser notre lettre type de résiliation UEM ?

Bon à savoir : si les changements sont imposés par la réglementation, vos motifs pour résilier un contrat UEM ne seront pas pris en compte.

Mettre un terme à un abonnement UEM : changement de fournisseur

Changer de fournisseur, c’est très simple ! Il vous suffira de choisir un nouveau fournisseur. Et pour la résiliation UEM, la démarche est la même : envoyez d'abord une lettre de résiliation UEM en recommandé AR, puis contactez le nouveau fournisseur pour l'ouverture d'un nouveau compte client.

Dans cette situation, il n’y aura pas de coupure d’électricité ou de gaz et pas de changement de compteur.

Pour vous faciliter les choses, nous avons mis en place pour vous un service de résiliation en ligne. C’est très simple : il vous suffit de remplir le formulaire avec vos informations, nous nous occupons ensuite de l’envoyer, avec notre partenaire La Poste, en recommandé avec AR.

Vous recevrez plus tard de la part d’UEM une facture de clôture de contrat.

Découvrez nos modèles de lettre de résiliation Vattenfall ou Uniper sur notre site.