Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Unéo : lettre type

Unéo est une mutuelle qui propose des complémentaires santé aux militaires, réservistes, gendarmes et professionnels de l’armée de l’air. Créée en 2008, elle protège la santé de ces corps de métiers et de leur famille. Mais malheureusement aujourd’hui cette mutuelle ne vous convient plus et vous souhaitez procéder à la résiliation Unéo ? Suivez le guide, toutes les démarches sont expliquées ci-dessous. Mettre un terme à un contrat Unéo vous paraitra très simple avec Je-résilie.fr !

Résilier Unéo : conditions

Afin de résilier une mutuelle Unéo, il faut donc être membre à part entière de l’armée ou de la gendarmerie et donc disposer d’une adhésion complète. La demande de résiliation Unéo pourra être demandée que par le principal intéressé et non pas par ses ayants droit (conjoints, enfants…). Le contrat Unéo et prévue pour une durée d’un an et prend généralement fin au 31 décembre de l’année en cours, mais à noter que sa reconduction et automatique et tacite. Il faudra donc obligatoirement procéder à la demande d’arrêt d’un contrat Unéo si vous ne souhaitez pas qu’il soit renouvelé. À savoir que pour rompre un contrat mutuelle Unéo, le terme de cedit contrat devra être attendu. En effet, l’assuré devra envoyer sa demande de résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception en respectant un préavis de deux mois avant la fin de l’année civile. Des modèles de lettre de résiliation sont mis à votre disposition sur Je-résilie.fr pour vous aider dans la rédaction de votre lettre. L’annulation d’un contrat Unéo prendra effet le 1er janvier de l’année suivante.

Dans certains cas, il sera possible de demander la résiliation Unéo à tout moment sans respect d’aucun préavis. Les cas sus mentionnés sont les suivants :

  • Déménagement
  • Changement de statut matrimonial (mariage, PACS, divorce)
  • Changement de régime matrimonial
  • Changement de profession
  • Changement de régime social
  • Départ en retraite
  • Cessation définitive de l’activité professionnelle.

L’assuré devra envoyer sa demande dans un délai de 3 mois après l’événement maximum par courrier recommandé avec accusé de réception comprenant sa lettre de résiliation et les documents justificatifs du motif de résiliation. À noter que la perte du bénéfice du contrat collectif complémentaire santé socle permet à l’assuré de résilier à tout moment par lettre recommandée avec AR et prendra effet le 1er jour du mois suivant la demande.

Mettre un terme à un contrat Unéo : droit de rétractation

Chaque assuré bénéficie de la possibilité de renoncer et résilier son contrat Unéo dans un délai de 30 jours à compter du moment où son contrat prend effet. Il sera automatiquement remboursé de ses cotisations. Comme pour une résiliation Unéo à terme, vous devrez envoyer votre demande par courrier recommandé avec AR, choisissez un modèle sur le site Je-résilie.fr pour plus de facilité.

Arrêter un contrat Unéo : lettre type

Grâce au service de résiliation en ligne de Je-résilie.fr vous avez maintenant un outil de résiliation Unéo. Nous mettons à votre disposition des exemples de lettre qu’il vous suffira de remplir avec vos informations personnelles et numéros d’adhérent. Joignez vos documents et nous nous chargerons ensuite d’envoyer votre courrier en recommandé avec AR de par notre partenariat avec La Poste.

Vous souhaitez plus d’informations sur les modèles de lettre de résiliation, accédez à nos lettres type de mutuelle Aviva et mutuelle Macif sur Je-résilie.FR.