Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation UNICEF : modèle de lettre

UNICEF, ou le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, fait partie de l’Organisation des Nations Unies. Elle est présente dans le monde entier pour améliorer et promouvoir la condition des enfants : éducation, vaccination, soins pour les nouveau-nés, protection de l’enfance, etc.

Il est important pour cette organisation de recevoir régulièrement des dons d’argent afin de mener à bien toutes ses missions à travers le monde, et venir en aide aux enfants. A cet égard, il est possible de faire des dons ponctuels d’un montant libre ou de s’engager de manière permanente en versant mensuellement ou trimestriellement une somme d’argent à UNICEF. Cette dernière vous prélève un montant fixe chaque mois mais vous souhaitez désormais mettre fin au don régulier à UNICEF ?

Notez que vous pouvez procéder à la résiliation UNICEF à n’importe quel moment, par l’envoi d’un courrier de résiliation UNICEF, en recommandé avec accusé de réception. Ceci vous permettra de garder une preuve de votre démarche et de vous protéger juridiquement.

Quelles sont les modalités d’arrêt de votre don régulier à UNICEF ?

Pour soutenir UNICEF durablement dans le temps, tout le monde peut faire un versement mensuel ou trimestriel. Vous devez effectuer un don régulier d’un montant minimum de 5 euros par mois. Le mode de règlement est le prélèvement automatique sur votre compte bancaire. Vous pouvez choisir d’être prélevé soit le 10, soit le 20 de chaque mois, ou de chaque trimestre. Vous avez justement choisi d’aider UNICEF par le versement d’un don régulier mais à cause de certaines difficultés financières, vous voulez stopper votre don vers UNICEF ?

Vous êtes libre de demander la résiliation UNICEF quand vous le voulez. En fonction de la date du prélèvement, vous devez adresser à UNICEF un courrier recommandé avec accusé de réception, avant le 10 ou le 20 du mois pour ne pas être prélevé le mois suivant.

Résilier un don régulier vers UNICEF sans motif particulier : lettre type

Tout le monde peut décider d’arrêter un don UNICEF à tout moment, et sans avoir à motiver sa décision. Il n’y a donc aucun motif particulier à donner. Il faut alerter l’organisation de sa volonté de cesser le don régulier à UNICEF, par lettre recommandée avec AR.

Pour vous simplifier la vie et vous aider dans votre démarche de résiliation UNICEF, notre site je-resilie.fr propose un service de résiliation en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pourrez ainsi compléter les champs vides avec vos informations personnelles et avec l’aide de notre partenaire La Poste, nous nous chargerons d’adresser directement votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Découvrez aussi sur notre site je-resilie.fr d'autres lettres type pour résilier un don Action contre la faim ou Handicap International.