Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Uniper : modèle de lettre

Uniper est un fournisseur d’énergie d’origine allemand qui propose des offres d’électricité et de gaz naturel aux entreprises et aux industriels français depuis plus de 15 ans. Son offre décline un mix énergétique diversifié entre énergies conventionnelles et renouvelables tel que : charbon, gaz, biomasse, éolien ou solaire. Ses clients principaux sont des grandes entreprises, des PME et PMI ainsi que des collectivités territoriales et des organismes publics.

Votre entreprise est cliente mais vous avez décidé résilier ? La résiliation Uniper comporte certaines conditions. Il vous faudra cependant obligatoirement résilier le contrat Uniper par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un contrat électricité Uniper : exemple de lettre

Vous avez souscrit une offre de fourniture d’électricité avec Uniper et vous souhaitez résilier votre contrat énergie ? Les offres d’électricité Uniper sont soumises à une durée d’engagement.

En effet, vous êtes engagé avec votre contrat pour une durée de 6 mois à 3 ans. Le moyen le plus sûr pour mettre fin au contrat Uniper est d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Epargnez du temps en utilisant un modèle de lettre de résiliation !

Sachez que si vous désirez arrêter le contrat Uniper avant la période d’engagement, vous devrez payer des frais supplémentaires. Retrouvez toutes les modalités de votre contrat sur le site de la société.

Comment résilier le contrat gaz Uniper avec une lettre type ?

Lorsque vous avez souscrit un service de fourniture en gaz naturel chez Uniper pour votre entreprise, vous avez souscrit un contrat allant de 1 an à 4 ans. Selon votre profil de consommation, vous pouvez être soumis à une période d’engagement obligatoire.

Si vous avez pris la décision de résilier le contrat de gaz Uniper avant la fin de votre contrat, Uniper peut vous réclamer des frais de résiliation.

Nous vous conseillons de faire votre désengagement de l'offre Uniper par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pour être facilité dans vos démarches, nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation de contrat Uniper.

Résiliation Uniper en cas de changement de fournisseur : exemple de lettre

Changer de fournisseur d'énergie n'a jamais été aussi simple ! Bien que votre nouveau fournisseur peut résilier à votre place le contrat actuel, il est fortement conseillé de faire la démarche seule, en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, vous aurez ainsi la garantie juridique nécessaire en cas de litige.

Pour éviter de payer des frais de résiliation, la date de prise d’effet de votre contrat devra coïncider avec la date d’échéance de votre contrat actuel.

Vous avez de la chance, vous avez à votre disposition un service de résiliation en ligne accessible facilement et fiable : remplissez le formulaire avec vos informations, et l'envoi de la lettre de résiliation sera assurée directement par la Poste en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez nos modèles de lettre de résiliation Vattenfall ou UEM.