Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Universal Mobile : modèle de lettre

Universal Mobile est une licence de marque de télécommunication mobile créée grâce au partenariat entre Universal Music et Bouygues Telecom. Lancée en 2004, l’offre Universal Music Mobile est devenue les « Forfaits Bloqués Bouygues Telecom » en 2012. Ciblant la jeunesse connectée, l’offre Universal Mobile propose une gamme de forfaits bloqués de communications mobiles. Un moyen efficace pour garantir aux parents la maîtrise du temps de communication de leurs enfants.

Détenteur d’un abonnement, vous souhaitez résilier ? Pour la résiliation Universal Mobile, sachez qu’il vous faudra faire votre demande en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre opérateur actuel.

Résilier un forfait Universal Mobile : exemple de lettre

Vous avez contracté un abonnement bloqué sans engagement ? Il est possible de résilier le forfait Universal Mobile à tout moment et sans condition.

Vous êtes arrivé au terme de votre durée d’engagement de votre contrat ? Il est également possible d’entreprendre une résiliation de l'abonnement Universal Mobile, sans frais.

Votre contrat est à tacite reconduction, c'est à vous de faire la demande de résiliation auquel cas votre abonnement sera renouvelé pour une durée égale à la durée initiale. Alors, pensez à faire votre demande de résiliation Universal Mobile en vous aidant un exemple de lettre de résiliation !

Une fois prise en compte, votre demande de résiliation prendra effet 10 jours après la réception de votre courrier.

Résilier un abonnement Universal Mobile : combien ça coûte ?

Si vous êtes encore sous engagement, vous êtes dans l’obligation de régler des frais si vous désirez rompre le forfait Universal Mobile avant la date d’échéance de votre contrat. Les pénalités de résiliation dépendent du type de contrat que vous avez souscrit. Ces frais correspondent :

  • pour un engagement de 1 an, la totalité de la somme des mensualités restantes initialement prévues dans votre contrat, et ce, même si vous ne pouvez pas utiliser le service.
  • pour un engagement de 2 ans, à 25 % de la totalité de la somme des mensualités restantes, à compter du 13ème mois de votre contrat.

Pour résilier un abonnement Universal Mobile de par anticipation, votre demande sera obligatoirement envoyée par courrier recommandé avec AR. Pensez à notre modèle de lettre de résiliation, pour vous faciliter la tâche !

La résiliation deviendra effective 10 jours après réception de votre courrier.

Résiliation d'un contrat Universal Mobile : les cas particuliers

Lorsque vous mettez fin à un abonnement Universal Mobile, sachez qu’il existe des cas particuliers, dits « légitimes » où aucun frais ne vous sera réclamé pour la résiliation du forfait Universal Mobile, comme :

  • Un accident ou d’un handicap qui vous empêche de pouvoir profiter du service
  • Licenciement d’un CDI
  • Déménagement à l’étranger
  • Incarcération
  • Situation de surendettement
  • Décès

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Grâce au service de résiliation en ligne, plus la peine vous rendre au bureau de poste ? En accédant à ce service, vous aurez à votre disposition une lettre de résiliation type Universal Mobile que vous n'aurez plus qu'à compléter avec vos informations personnelles. Et La Poste s'occupera de l'expédier directement en recommandé avec AR.

Comment résilier et garder le même numéro de téléphone : exemple de lettre

Envie de garder son numéro ? C'est tout à fait possible grâce à la portabilité du numéro.

Tout d'abord, assurez-vous d'envoyer en recommandé avec AR votre lettre de résiliation. Ensuite, appelez gratuitement le 3179 pour récupérer votre numéro RIO. Il sera à communiquer à votre nouvel opérateur, et ainsi vous ne changerez pas de numéro de portable.

Je-resilie.fr vous aide à résilier votre forfait Afone Mobile ou Cofidis Mobile avec un modèle de lettre de résiliation.