Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation V’Lille : Modèle de lettre

V’Lille propose des vélos à louer en libre-service dans la ville de Lille. Il y a plusieurs abonnements aux choix, soit à la journée, à la semaine, mensuel, ou annuel, qui permettent aux abonnés de circuler librement en vélo.

Vous préférez les vélos à la voiture et vous avez souscrit un contrat d’abonnement chez V’Lille mais vous désirez maintenant y mettre fin pour des raisons personnelles ? C’est tout à fait possible de résilier un abonnement V’Lille par l’envoi obligatoire d’une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Dès la signature du contrat d’abonnement V’Lille, vous devez donner un chèque de garantie. Si vous êtes abonnés pour une longue durée, Vous êtes engagés pour toute la période d’abonnement jusqu’à l’arrivée du terme de votre contrat.

Vous pouvez vous désabonner de V’Lille à l’échéance du contrat, moyennant le respect d’un préavis d’1 mois en moyenne.

Vous pouvez mettre fin à un contrat V’Lille à tout moment, en vous servant d’un courrier type de désabonnement V’Lille. Il vous faudra transmettre ce courrier à la société en recommandé avec demande d’avis de réception.

Rupture d’un abonnement V’Lille : Courrier type

Quand vous souscrivez à un abonnement V’Lille pour une période déterminée, durant un mois ou une année, vous êtes dans l’obligation de payer la totalité du montant de l’abonnement. Si vous résiliez par anticipation, votre abonnement sera non remboursable, peu importe le motif de rupture.

Il est donc possible de rompre un abonnement V’Lille avant son terme, en adressant un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. Cependant, vous perdez les mois non utilisés.

Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation, dans le cas où vous souhaiteriez arrêter un abonnement V’Lille pour vous inscrire chez Bicloo ou Vcub.

Peut-on annuler un contrat V’Lille en cours d’abonnement : Conditions et modalités

Lorsque vous procéder à la résiliation d'un abonnement V’Lille, ce dernier vous rendra votre chèque de garantie ou vous conservera une partie ou la totalité, si des dégâts sont constatés (non restitution du vélo, ou vélo endommagé etc.)

En cas d’annulation d'un contrat V’Lille par anticipation, le reste de votre abonnement en cours d’année sera définitivement perdu, et ce, quelque soit la raison. Vous ne pouvez pas demander à l'entreprise de vous rembourser.

Dans le cadre d’une résiliation V’Lille, n’hésiter à opter pour notre service de résiliation en ligne. Un service facile et rapide pour mettre un terme à un contrat d'abonnement ! Vous remplissez les champs manquants du formulaire en ligne et votre courrier de résiliation pourra être envoyé pour vous, en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.